Phoetrix

[Astuces] Les astuces sur le serveur survie de Freebuild.fr

44 messages dans ce sujet

Bonjour!

Aujourd'hui j'ai décidé de présenter diverses astuces qui pourraient vous faire gagner un temps considérable sur le serveur! Les anciens les connaissent sûrement déjà toutes, elles vont probablement surtout aider les nouveaux arrivants. :) 
N'hésitez pas à en donner d'autres qui ne seraient pas listés ci-dessous, je prendrai soin de les ajouter à ma liste si j'estime qu'elles en valent la peine! ;)

Voici donc la liste des astuces:

1. Effets de potion de vision nocturne gratuit

Révélation

Vous pouvez bénéficier d'un effet "Nyctalopie" d'une durée de 5 minutes gratuitement à chaque fois que vous marchez sur une plaque de pression dans la zone des bacs (accessible depuis le portail de fer au spawn). Il vous suffit de faire un /sethome dans la zone des bacs et d'y revenir autant de fois que vous le souhaitez afin de bénéficier de cette vision nocturne, utile pour des constructions ou explorations en caverne. ;) 

2016-12-03_15.42.56.png

2. Boost saut/vitesse gratuit

Révélation

Pareil que pour l'astuce 1, ici vous pouvez bénéficier d'un effet "Sauts Améliorés II" et d'un effet "Rapidité III" en vous rendant sur l'une des trois plaques de pression au spawn, à l'entrée des ambassades des villes officielles. C'est toujours sympa pour aller plus vite dans votre exploration de maps ressources ou lorsque vous êtes à la recherche de la zone idéale pour faire votre/vos claims.

2016-12-03_15.47.44.png

3. Annuler un effet facilement

Révélation

Cette astuce ne fonctionne que si vous possédez la compétence "Médecin" achetable au spawn pour 400 000 koins. Si un effet bonus vous ennuie tel que "Nyctalopie" ou un effet malus tel que "Fatigue", un simple /heal suffira à annuler l'effet ou les effets en question.

4. Le double EnderChest portable

Révélation

Si vous ne l'avez encore jamais utilisé, sachez qu'il existe une banque d'items au spawn qui vous donne au départ 50 slots gratuit pour stocker vos items facilement. La commande /stock vous permet également d'accéder à cette banque d'items où que vous soyez! Il fait donc un formidable EnderChest, utile pour stocker vos items rapidement lors d'une exploration sans devoir faire le tri de vos ressources parce que vous êtes plein ou pour continuer à miner plus rapidement dans un bac!
Il est possible d'augmenter la capacité de votre banque d'items en cliquant sur le deuxième onglet du haut (Slots) puis le sixième (+). Il vous suffit donc de cliquer autant de fois sur ce "+" que vous souhaitez de slots supplémentaires, vous pouvez ensuite valider ce nombre de slots en cliquant sur le cinquième onglet, chaque slot coûte 1000 koins.
Vous pouvez aussi classer vos items grâce au 7ième onglet du haut (Sort this tab).

Petite précision: D'après le staff, le plugin qui gère la banque d'items n'est pas à l'abri de bugs, il est donc conseillé de ne pas mettre d'objets de valeur dans ce stock bien que je n'ai pour ma part jamais observé de problèmes.

5. Faire des fioles d'XP plus rapidement

Révélation

Pour ceux qui ne le savent pas, il est possible de convertir votre XP en fioles d'XP au spawn grâce à un clic droit sur la pancarte faite pour cela avec une bouteille vide dans votre main.

2016-11-06_13.53.18.png

L'opération peut sembler très vite longue lorsque vous avez trop d'xp c'est pourquoi si vous faites un clic droit tout en étant en mode "Sneak", vous pourrez faire 10 fioles d'XP à la fois! ;) 

2016-11-06_13.53.32.png

6. Commencer une construction dans le ciel rapidement

Révélation

Cette astuce ne fonctionne que si vous possédez la compétence "Aladin" achetable au spawn pour 300 000 koins. Inutile de vous embêter à construire une vieille tour de dirt pour atteindre une certaine hauteur et débuter une construction dans le ciel, vous êtes en mesure de placer des blocs sur votre magic carpet afin de commencer rapidement une structure dans le ciel! ;)

2016-12-03_16.19.43.png

7. Un autre avantage de la magic carpet

Révélation

Si vous possédez le /fly, vous savez peut-être probablement que lorsque vous minez tout en volant, votre vitesse de minage est considérablement basse, c'est pourquoi si vous ne l'avez pas, je vous conseille d'acheter la compétence "Aladin" afin de miner à la même vitesse que si vous étiez au sol tout en volant!

8. Médecin, une compétence rentable

Révélation

Oui, la compétence "Médecin" est rentable! En plus de l'avantage cité dans l'astuce 3, elle vous permet aussi de vous soigner mais pour seulement 100 000 koins de plus, elle fait également le travail de la compétence "Obélix"! En résumé, le /heal va restaurer entièrement votre barre de faim en + de vos coeurs, seul bémol qui ne rend pas tout à fait "Obélix" inutile, c'est que la compétence "Médecin" ne restaure pas la saturation, mais je trouve personnellement que ça reste quand même largement plus intéressant! ;)

9. Chercher un endroit libre où s'installer en map de build

Révélation

Si vous êtes nouveau, trouver une zone libre où s'installer peut s'avérer compliqué (Sauf depuis l'arrivée de la map de build V2 :D).
Heureusement vous pouvez vous aider de la dynmap accessible depuis ce lien => http://play.freebuild.fr:8129/?zoom=3
La dynmap vous permet de savoir où se trouvent les claims des autres joueurs (si le paramètre "RedProtect" est activé) et donc de voir où il y a des endroits libres en fonction de la place dont vous avez besoin! N'oubliez pas aussi qu'en plus des pancartes pour choisir une zone de départ, vous pouvez également vous servir des portails de villes officielles comme zone de départ avant de chercher un endroit où vous installer! ;)

Si jamais vous galérez à utiliser la dynmap, l'image ci-dessous peut vous aider à mieux comprendre son fonctionnement:

dynmap.png

Le petit bouton en haut à gauche vous permet d'accéder aux paramètres de la dynmap:
Players: Afficher/Masquer les joueurs sur la carte.
RedProtect: Comme montré sur la droite de l'image ci-dessus, ce paramètre vous permet d'afficher/masquer les claims des joueurs sur la carte (Ne fonctionne que sur les maps build).
WorldBorder: Afficher/Masquer le grand cercle rouge qui marque les limites de la carte.
PlotSquared: Afficher/Masquer les plots (Ne fonctionne que sur la map "Créatif").
Markers: Afficher/Masquer les marqueurs d'indications tel que la petite planète qui indique le spawn de chaque carte.

Petit conseil: Il est possible que la dynmap soit difficile à consulter à cause des claims sur certaines maps de build tel que l'Overworld V1, si vous souhaitez uniquement regarder la map sans avoir besoin de voir où se trouvent les claims des joueurs, désactivez le paramètre "RedProtect" avant de cliquer sur la map en question.

Comme indiqué sur l'image ci-dessus, vous pouvez également afficher la liste des mondes de Freebuild.fr en glissant votre souris sur le côté droit de la dynmap.

10. Connaître le nom du propriétaire d'un claim

Révélation

L'astuce suivante peut sembler évidente pour la plupart d'entre-vous mais les nouveaux n'y pensent pas souvent. Si vous êtes curieux de connaître le nom du propriétaire d'un claim que vous êtes en train de visiter, le /rp info suffit pour répondre à vos questions. Il vous permet même de savoir la date de la dernière visite d'un membre/propriétaire du claim.
Notez également qu'avec un papier dans votre main, le clic droit vous permet aussi d'afficher les informations du claim sur lequel vous vous trouvez, c'est donc un raccourci utile et beaucoup plus rapide lorsque vous souhaitez inspecter une série de claims par exemple.

11. Vendre ou acheter sans se faire arnaquer

Révélation

Si la peur de vous faire rouler fait parti de vos phobies, évitez de vendre ou d'acheter à l'aide du /money pay et privilégiez plutôt les chest shop de vente (regardez sur le wiki à la partie " Créer un Shop " pour plus d'infos ;)).
Bien évidement, si vous devez être payé pour un service rendu, assurez-vous que la personne pour qui vous allez travailler est de confiance avant d'accepter tout type de travail ou inversement si vous engagez quelqu'un pour l'un de vos projets.

12. Mode peacefull (paisible) sur votre terrain et le reste...

Révélation

Vous en avez marre de vous faire agresser par des zombies autour de votre maison? N'oubliez pas que vous avez accès au /rp flag, cette commande ne fonctionne que si vous vous trouvez sur votre claim et vous permet par exemple de désactiver les monstres, il y a également pas mal d'autres paramètres assez sympa! :)

13. Recycler ses oeufs (ex: un oeuf de cheval acheté = infinité de chevaux)

Révélation

Pour commencer, si vous ne le savez pas, il est possible d'acheter des oeufs de créatures dans la boutique au spawn, ces derniers ont un prix assez élevé (10 000 - 20 000 koins) donc si vous rêviez d'avoir un cheval, dites-vous bien que pour 10 000 koins ça fait assez chère la bête! Donc si vous possédez un spawner (récupérable à la pioche en or équipé d'un enchantement "Toucher de soie/Silk Touch" ou achetable en boutique pour 50 000 koins), un simple clic droit sur votre spawner avec l'oeuf suffit à convertir votre spawner en générateur de la bête qui était contenue dans votre oeuf!

14. Economiser un slot dans votre inventaire

Révélation

Cette astuce ne fonctionne que si vous possédez la compétence "Chapeau" achetable au spawn pour 20 000 koins. Si vous ne portez pas de casque, le /head vous permet de stocker n'importe quel item sur votre tête, vous permettant ainsi de gagner un slot supplémentaire dans votre inventaire (N'oubliez pas aussi que vous pouvez utiliser votre main gauche comme slot supplémentaire depuis la 1.9 ;))!
La compétence "Obélix" à 300 000 Koins qui restaure entièrement votre barre de faim peut également vous éviter de transporter de la nourriture, ce qui vous fait aussi économiser de la place dans votre inventaire!

15. Raccourci de commandes

Révélation

Toutes les commandes commençant par /plot peuvent être raccourcies par /p.
Le /plot home peut être raccourci par /p h.
Raccourcis de commandes avec le /rp:
info => i | delete => del | rename => rn | claimlimit => cl | limit => lm | addmember => am | addadmin => aa | addleader => al | removemember => rm | removeadmin => ra | removeleader => rl | priority => prior | flag => fl | welcome => w | near => nr | list => l
Vous avez besoin des compétences adéquates pour pouvoir utiliser ces raccourcis:
Le /enderchest de la compétence "Enderchest" peut être raccourci par un /ed.
Le /workbench de la compétence "Workbench" peut être raccourci par un /craft ou /wob.
Le /heads de la compétence "Heads Deco" peut être raccourci par un /head. (Oui je sais, ce raccourci est hallucinant!)

16. Sprinter même quand t'as la dalle

Révélation

Cette astuce ne fonctionne que si vous avez accès au /fly. Activez votre fly et vous pourrez sprinter même lorsque votre barre de faim est à 3 gigots ou moins! C'est peut-être peu intéressant étant donné que le /fly en lui-même vous permet déjà de vous déplacer rapidement mais ça reste tout de même un bon tuyau!

17. Les fours magiques, duplicateurs de ressources

Révélation

Non ce n'est même pas un glitch! Si vous ne l'avez pas encore acheté, je vous recommande la compétence "Four Magique" à 100 000 Koins qui vous permet tout simplement d'enchanter vos fours! Et ici ce qui nous intéresse, c'est l'enchantement Fortune qui va vous permettre d'obtenir bien plus de ressources que vous en avez mis au départ, par exemple un stack de sable dans un four magique Fortune III peut facilement vous rapporter 3 à 4 stacks de verre au lieu d'un!

Petit rappel des enchantements de fours magiques du wiki:  Efficiency : Le four est plus rapide / Unbreaking : Le rendement d'un charbon est plus long que la normale / Fortune : Multiplie les items qui cuisent / Silk Touch :  Le charbon arrête de se consumer lorsqu'il n'y a plus d'items dans le four.

Un four magique avec les enchantements au max est un fourneau Efficacité/Efficiency V, Toucher de soie/Silk Touch, Solidité/Unbreaking III, Fortune III.

18. Connaître les recettes des crafts facilement

Révélation

Si vous avez oublié ou ne savez pas comment se craft un item du jeu, il est possible avec une simple commande de le savoir.
La commande est la suivante: /recipe <nom de l'item> .
=> Dans cette commande, <nom de l'item> doit être remplacé par le nom de l'item en anglais dont vous souhaitez connaître la recette.
Par exemple si je veux savoir comment crafter une balise, il faudra que je fasse /recipe beacon .

Retrouvez ici le nom en anglais de tous les items du jeu => http://www.minecraftinfo.com/idnamelist.htm
Une petite astuce pour connaître facilement le nom anglais d'un item que vous avez déjà dans votre inventaire (avec les underscores en cas de nom composé) est de faire F3 + H. Une fois ce raccourci clavier déclenché, vous pourrez à présent voir la durabilité de chaque outil ainsi que le nom anglais et l'id de chaque objet que vous sélectionnez dans votre menu.

19. Entraver l'effet d'anti-gravité des shulkers

Révélation

Si vous ne possédez pas la compétence "Médecin" qui vous permet d'annuler n'importe quel effet mais que vous avez tout de même accès au /fly, sachez que si vous êtes en train de voler, vous ne subirez pas les effets de l'anti-gravité causé par les shulkers tant que vous ne touchez pas le sol. Vous subirez néanmoins toujours les dégâts causés par l'attaque.

20. Modifier les flags de son claim sans effectuer de commande

Révélation

Cette astuce va vous permettre de modifier la valeur de n'importe quel flag grâce à des pancartes!
Pour ce faire, il vous suffit simplement de placer une pancarte dans le claim sur lequel vous souhaitez pouvoir switcher rapidement un flag en particulier et y indiquer ceci:
1ière ligne: [flag]
2ième ligne: Le nom du flag que vous souhaitez pouvoir modifier en un clic
Il n'y a rien à écrire dans les deux autres lignes, elles se rempliront de manière automatique par le plugin si vous avez bien respecté la nomenclature.

2016-12-13_23.44.39.png

Voici la liste des flags indiquables en 2ième ligne de la pancarte classés dans leur ordre d'apparition avec le /rp flag:
door / smart-door / allow-home / chest / iceform-player / lever / button / allow-potions / teleport / pvp / ender-chest / allow-fly / minecart / fire / flow / flow-damage / mob-loot / passives spawn-animals / spawn-monsters

Une fois la pancarte mise en place, un simple clic dessus permettra de changer le paramètre du flag. A présent, vous pouvez désormais gérer une énorme salle de contrôle en plaçant une pancarte pour chaque flag de votre claim, amusez-vous! ;) 

21. Retirer un casque Curse of Binding (Malédiction de la possession) facilement

Révélation

Cette astuce ne fonctionne que si vous possédez la compétence "Chapeau" achetable au spawn pour 20 000 koins. L'enchantement Curse of Binding/Malédiction de la possession apparu en 1.11 est un enchantement que l'on peut retrouver sur les pièces d'armures et qui vous empêche tout simplement de pouvoir l'enlever de votre personnage si il porte la pièce en question.
Le seul moyen d'enlever une pièce d'armure se fait par la mort de votre personnage ou l'usure complète de cette dernière (Au passage, l'usure est la seule option possible si vous possédez la compétence "KeepStuff").
Grâce à la compétence "Chapeau", il est néanmoins possible d'enlever un casque avec l'enchantement Curse of Binding/Malédiction en le remplaçant par un autre objet dans votre main grâce à l'utilisation du /hat. ;)

22. Bugs décoratifs avec la magic carpet

Révélation

Cette astuce ne fonctionne que si vous possédez la compétence "Aladin" achetable au spawn pour 300 000 koins.
A l'aide de votre magic carpet, vous allez pouvoir faire des choses au niveau de la décoration qui sont impossible à réaliser en temps normal. Comme ici il s'agira d'exploiter un bug, c'est à vos risques et périls! Il pourrait être possible que des mises à jour futures de Minecraft corrigent ces exploits et que ce que vous avez réalisé disparaisse.

Le premier bug va vous permettre de geler la position des blocs soumis en temps normal à la gravité ainsi que de faire des torches volantes (un peu à la manière des bougies en lévitation dans Harry Potter ;)).
Pour ce faire, il suffit simplement de placer les blocs en question sur votre magic carpet et puis de vous retirer. Ils garderont leur place initiale sans se détruire (pour les torches) ou tomber (pour les blocs soumis à la gravité).

2016-12-30_19.25.23.png

Toutefois, si vous replacez un bloc sur l'un des blocs soumis à la gravité sans le soutenir avec la magic carpet, les blocs tomberont automatiquement.

Le deuxième bug va vous permettre d'orienter une tête comme bon vous semble sur un porte-armure.

2016-12-30_19.56.46.png

Pour ce faire, il faut d'abord que le porte-armure se trouve sur un bloc de type "demi-dalle", ensuite vous devez placer votre magic carpet au niveau de la tête du porte-armure et en fonction de votre direction par rapport à ce dernier, la tête s'orientera automatiquement sur le porte-armure. Pour placer la tête de manière orientée, vous devez viser le bloc de verre de la magic carpet qui est au-dessus du porte-armure et non ce dernier en question autrement elle se placera directement dessus de manière classique.

2016-12-30_19.59.20.png

Ce qu'il se passe en réalité est que la tête est superposé au porte-armure mais elle n'est pas placée dessus, la tête sera donc toujours présente si vous le détruisez et ne sera plus superposée à celui-ci si vous détruisez la demi-dalle car il descendra automatiquement d'un demi niveau.

23. Personnaliser ses têtes décoratives

Révélation

Cette astuce ne fonctionne qui si vous avez accès au /heads get pseudo qui était obtenable durant les 1 an du serveur et à l'événement de Noël.
Cette commande vous permet de récupérer les têtes des joueurs, il vous suffit donc de changer la tête de votre skin par une tête que vous convoitez.
Vous pourrez ainsi par la suite la récupérer avec la commande et l'exploiter à votre guise pour créer des décorations inédites! ;) 

24. Les solutions du quizz

Révélation

Si vous êtes visiteur et que vous galérez à réussir le quizz, voici la liste des réponses à toutes les questions du quizz:
- ... Non en fait je plaisante! Vous allez devoir vous débrouiller seul, l'unique conseil que j'ai à vous donner est le suivant => /wiki ;)
Néanmoins, en ce qui concerne le wiki, si vous souhaitez gagner du temps avec des usines compactes ou bien encore couper des arbres en un coup, n'oubliez pas de consulter la partie " Les petits plus du serveur " sur le wiki! => 

 

Et voilà! En espérant que certaines de ces astuces vous seront utiles, d'ici là, bon jeu à tous! :) 

Modifié par Anonymio
Ajout du /wob et retrait d'informations obsolètes
  • Like 24
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GG pour ce post, je l'épingle et je le mets même dans Infos Générales, il a sa place là-bas !

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que pour connaître le propriétairedu clail on peut utiliser un papier ou un truc comme ça. Je crois pas dire de bêtises ;)

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Azzary a dit :

Je crois que pour connaître le propriétairedu clail on peut utiliser un papier ou un truc comme ça. Je crois pas dire de bêtises ;)

Effectivement en faisant un clic droit avec un papier tu as les mêmes informations qu'avec le /rp info, @Phoetrix va falloir mettre éditer pour rajouter ce petit détail :P

PS : Du coup, faites attention à ne pas faire clic droit avec une feuille sur un coffre ou une table de craft par exemple, car ça ne l'ouvrira pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un autre détail : je pense qu'il serait intéressant de rajouter au point 9 comment se servir de la dynmap d'une façon rapide. En gros, juste expliquer comment passer d'une map à l'autre et surtout de bien préciser comment virer les claims de l'affichage pour ceux qui veulent regarder la dynmap de la map de build v1. Sur les autres maps les claims ne nuisent pas à la fluidité (vu qu'il y a beaucoup moins de claims), pour l'instant du moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une bonne idée!
Du coup, je me suis amusé à illustrer tout ça avec une série de screenshots montés dans une image, je pense que comme ça, ce sera clair et simple pour tous les nouveaux arrivants! ^^

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le point 4 il serait utile de préciser que de plus, le nombre de slots du /stock n'est pas fixe, on peut acheter des slots supplémentaires, grâce à un bouton dans l'interface du /stock (jusqu'à 120 slots il me semble).

 

Il y a d'ailleurs d'autres fonction dans cette interface, comme par exemple un système de tri des items.

 

Modifié par Cyber_Jer
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas beaucoup fouillé ce plugin de stockage d'items donc je ne le savais même pas, c'est maintenant ajouté au post, merci @Cyber_Jer! ^^

EDIT: J'ai rajouté 4 nouvelles astuces! Enjoy! :)

Modifié par Phoetrix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A propos des shulkers, puisque l'on peut désormais faire des spawners avec ces bêtes là, voici quelques infos qui pourraient être utiles :

- le /fly permet de contrecarrer l'effet anti-gravité des shulkers;

- ils ont tendance à spawner plus loin que que la zone conventionnelle des spawners ( 9 x 9 ). Pensez à faire des murs épais pour votre ferme, équipez vous de tapis,, de leviers et d'end rods (ou autre) pour les empêcher d'apparaître au endroits indésirables (murs, plafonds);

- étrangement redprotect a classé les shulker dans les mobs passifs, pensez donc à activer le bon flag;

- à vérifier : il semble que pour s'ouvrir et devenir actif, les shulkers doivent vous voir  - en direct - à travers du verre ça ne suffit pas. Donc un paramètre à prendre en compte pour la conception d'une ferme.

Modifié par Cyber_Jer
  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette astuce @Cyber_Jer! :) 

En ce qui concerne RedProtect c'est embêtant. J'espère que le développeur du plugin pensera à corriger le problème, mais je reste tout de même sceptique car ça fait déjà un moment qu'il y a le même problème pour les slimes qui sont considérés comme passifs et cela n'a jamais été corrigé... 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, Phoetrix a dit :

En ce qui concerne RedProtect c'est embêtant. J'espère que le développeur du plugin pensera à corriger le problème, mais je reste tout de même sceptique car ça fait déjà un moment qu'il y a le même problème pour les slimes qui sont considérés comme passifs et cela n'a jamais été corrigé... 

Ça serait trop beau si le problème venait de RedProtect ^^

Le problème vient de Minecraft donc tu peux toujours rêver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors les shulkers sont bel et bien considérés comme passifs par Minecraft, j'ai testé en solo en mode peacefull et ils apparaissent aussi bien par le biais des oeufs que par les spawners. Par contre je trouve ça bizarre pour les slimes, tu as eu une réponse du développeur de RedProtect? Les slimes sont bel et bien considérés comme étant hostiles par le jeu, en solo du moins. Ils n'apparaissent ni avec un spawner, ni avec un oeuf en mode peacefull.

Après, Minecraft est rempli d'imperfections donc ça ne m'étonnerai pas qu'il y ai un problème ailleurs qui fait en sorte que ces slimes soient considérés comme étant passifs en multi par exemple. Déjà que la génération procédurale de Minecraft contient encore des bugs même après 5 ans, on retrouve toujours encore des blocs volants de temps en temps et même pour la diffusion de la lumière, il y a toujours des problèmes...
Pourtant, entre leurs débuts et aujourd'hui, les développeurs de Minecraft ont fait beaucoup de progrès. Cela fait un moment qu'ils ont eu l'occasion de remettre à niveau le code source et l'optimisation du jeu mais ils ne l'ont jamais vraiment fait sérieusement... (peut-être parce qu'à leurs yeux, le profit est plus important que la qualité?)

Bref, cette négligence amène aujourd'hui à chaque mise à jour de Minecraft, une multitude de problèmes totalement incohérents avec le nouveau contenu qui sort. (Sérieusement Jeb, expliquez-moi comment vous êtes arrivé à faire en sorte que toutes les têtes se soient retournés dans le menu?!)

J'adore Minecraft, mais il est vraiment codé avec les pieds (en Java en plus...), c'est dommage... ^^'

Modifié par Phoetrix
  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite astuce si vous avez un casque Curse Of Binding vous pouvez l'enlever avec la commande /hat ;)

Modifié par enzodechato
  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/12/2016 à 17:50, Phoetrix a dit :

 Sérieusement Jeb, expliquez-moi comment vous êtes arrivé à faire en sorte que toutes les têtes se soient retournés dans le menu?!

Eh mais c'est la nouvelle tendance les backelfies !

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ça! Merci pour cette astuce @enzodechato! :)

@Anthoflo, et bien dans ce cas j'espère que cette nouvelle tendance cessera rapidement, ça sent l'effet de mode un peu foireux... ;) 

Modifié par Phoetrix
  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, Phoetrix a dit :

et bien dans ce cas j'espère que cette nouvelle tendance cessera rapidement, ça sent l'effet de mode un peu foireux... ;) 

Tout à fait, il aurait fallu une belle chevelure blonde cubique pour l'apprécier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire pivoter la tête sur un armor stand comme ceci:

2016-12-17_13.38.31.png

Il vous sufit de placer le tête sur votre magic carpet avec le direction que vous voulez ;)

2016-12-17_10.55.54.png

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@enzodechato, ta découverte est vraiment sympa!
Par contre cela ressemble plus à un bug visuel qu'à un véritable replacement de tête sur l'armor stand, bon en même temps ça se voit tout de suite que c'est pas très legit car ce n'est pas ce que les développeurs de Minecraft voulaient.

Pour que cela fonctionne, l'armor stand doit obligatoirement être placé sur une demi-dalle, comme il est soumis à la gravité, il va retomber à la hauteur de la demi-dalle, il est donc possible par la suite avec la Magic Carpet d'orienter une tête dans n'importe quel sens en fonction de votre direction en faisant un clic droit sur le bloc de verre de votre MC (et non sur l'armor stand!) qui se trouve juste au-dessus de l'armor stand.

En réalité ce qu'il se passera c'est que la tête va se placer comme si vous la placiez au sol alors que non. La tête va donc se superposer à l'armor stand mais ne fait en aucun cas parti de l'armor stand, c'est un simple bug visuel (qui pourrait même être corrigé dans de futures versions de Minecraft). Tout de même bon à savoir pour faire des mises en scènes mais j'hésite à le rajouter dans les soluces du fait qu'il s'agisse d'un bug qui pourrait (peut-être) causer des disparitions d'armor stand ou autre par la suite, en fonction de l'évolution de Minecraft. A vos risques et périls !

Mais si vous lisez ceci, n'hésitez pas à laisser votre avis sur cet exploit! ;)

Modifié par Phoetrix
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite à une suggestion d'astuce de @Lechatgrisetnoir qui a découvert une manière de faire des "torches volantes", j'ai rajouté l'astuce 22 à la liste. Je précise que c'est un bug exploitable à la magic carpet. Au passage dans ce même point, j'ai rajouté la tienne, @enzodechato! ;) 

Une 23ème astuce voit également le jour. C'est @arnagorn qui m'avait montré l'astuce en jeu avec ses têtes de gobelins. Je la trouvais sympa donc je l'ai rajouté! :) 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter que pour le 9 qui concerne la dynmap maintenant, l'affichage des claims est désactivé de base donc il faut aller au même endroit où vous les enleviez avant pour les activer si vous en avez besoin ;)

Et quand vous cliquez sur le rectangle rouge du claim il vous affiche maintenant plus d'infos qu'avant !

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une autre petite astuce : quand vous avez le /repair comme compétence il suffit de faire /repair all pour réparer tout les objets de votre inventaire

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que le "flag" des potions ne fonctionne pas, lors-ce que l'on valide, le panneau saute et il est indiqué que ce "flag" n'existe pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Utilise le /rp flag.

La prochaine fois poste ça dans rapport de bug s'il y a vraiment un problème car ici ce n'est pas le lieu ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant