Bot 2.0 Posté il y a 16 heures Partager Posté il y a 16 heures Salut à tous, Je fais ce sujet pour vous parlez d'un mail que je viens de recevoir de la part de l'hébergeur : les tarifs vont changer et bien évidemment augmenter... Alors oui il y aura de meilleures performances mais on s'en fiche un peu car nous n'avons pas à nous plaindre de l'hébergement web à part les quelques soucis de base de donnée parfois (quand le site est totalement cassé). On passerait de quasiment 8€ par mois à 12€... Sur le long terme c'est un peu compliqué alors que nous faisons tout pour réduire les dépenses. L'option que propose l'hébergeur est le maintien de notre prix en renouvelant notre offre actuel jusqu'à 4 ans maximum. C'est intéressant car maintenir ce même prix durant 4 ans vaut le coup mais cela implique de dépenser une grosse somme tout de suite (la date limite est le 1er juin). Clairement il faut dépenser presque 400€ pour ne pas avoir d'augmentation durant les 4 prochaines années et nous n'aurons rien de plus à payer pour le web durant cette période bien évidemment. Si on dépense 400€ maintenant je vous avoue que ça nous met un peu en difficultés si jamais il n'y a pas plus de dons sur les 3 prochains mois. Par conséquent je vous informe de tout cela et si vous pensez que ça vaut le coup d'éviter l'augmentation chaque mois sur les 4 prochaines années alors n'hésitez pas à nous aider en faisant un don dans la boutique : https://freebuildfr.craftingstore.net/ S'il n'y a pas de dons nous ne prendrons pas ce risque donc nous payerons un peu plus chaque mois pour l'hébergement web. Il me semblait important de vous prévenir car il est évident que la bonne décision à prendre dépendra des dons. Cela ne veut pas dire que s'il n'y a pas de dons nous courons à notre perte, pas du tout, mais il faut réfléchir sur le long terme si nous voulons faire perdurer au maximum le serveur. Si vous avez des questions n'hésitez pas et merci d'avance à ceux qui aideront ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Craft2025 Posté il y a 16 heures Partager Posté il y a 16 heures Je veut bien participer au dons. Mais j ai peut etre mal compris. Ils vous proposent de payer 400 euros pour en économiser environ 200 ? ca ne me parait pas rentable. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bot 2.0 Posté il y a 6 heures Auteur Partager Posté il y a 6 heures Il y a 10 heures, Craft2025 a dit : Je veut bien participer au dons. Mais j ai peut etre mal compris. Ils vous proposent de payer 400 euros pour en économiser environ 200 ? ca ne me parait pas rentable. Il nous propose de renouveler notre hébergement actuel avec le prix actuel sur maximum 4 ans ce qui représente exactement 379,58€ TTC donc 7€90 par mois (c'est bien ce que nous payons actuellement). Si nous ne faisons pas ce renouvellement nous passerons à 11€99 par mois ce qui sur 4 ans représenterait une dépense de 575,52€ TTC. Donc oui il y a bien une économie de 200€ sur 4 ans tout en sachant qu'en payant une grosse somme maintenant nous n'avons plus aucun frais web pour les 4 prochaines années et si finalement nous ne faisons rien et bien ce n'est pas 400€ qui seront nécessaires mais plutôt 600€ sur les 4 prochaines années. C'est juste que les 400€ sont nécessaires tout de suite, après on sera tranquille jusqu'en 2030. Payer plus d'un coup maintenant pour au final payer moins puisque si on payait chaque mois jusqu'en 2030 il y aurait une augmentation. J'espère avoir pu éclaircir les choses 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Engrev Posté il y a 6 heures Partager Posté il y a 6 heures Quels sont les besoins pour l'hébergement web ? De ce que je vois, le plus gros c'est le forum, la boutique étant hébergée sur craftingstore ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bot 2.0 Posté il y a 6 heures Auteur Partager Posté il y a 6 heures il y a 6 minutes, Engrev a dit : Quels sont les besoins pour l'hébergement web ? De ce que je vois, le plus gros c'est le forum, la boutique étant hébergée sur craftingstore ? Un besoin classique pour le site et le forum. Toutes les images sont aussi stockées à travers cet hébergement ce qui est un luxe dans le sens où nous ne dépendons pas d'un hébergeur extérieur qui pourrait rendre l'âme à tout moment. Actuellement nous utilisons 60Go d'espace disque pour l'hébergement web. Effectivement la Boutique est à côté et nous avons dû passer chez CraftingStore il y a quelques années car ils restent gratuits contrairement à celui qu'on utilisait avant qui était devenu trop coûteux, il taxait sur chaque transaction... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Engrev Posté il y a 4 heures Partager Posté il y a 4 heures il y a une heure, Bot 2.0 a dit : Un besoin classique pour le site et le forum. Toutes les images sont aussi stockées à travers cet hébergement ce qui est un luxe dans le sens où nous ne dépendons pas d'un hébergeur extérieur qui pourrait rendre l'âme à tout moment. Actuellement nous utilisons 60Go d'espace disque pour l'hébergement web. Effectivement la Boutique est à côté et nous avons dû passer chez CraftingStore il y a quelques années car ils restent gratuits contrairement à celui qu'on utilisait avant qui était devenu trop coûteux, il taxait sur chaque transaction... Moi j'en ai 1 d'hébergement (Hébergement Web), je te propose de mettre le site dessus gratuitement et je te crée un accès ftp ? Si tu veux on peut essayer en créant un sous-domaine pour voir ce que ça donne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bot 2.0 Posté il y a 4 heures Auteur Partager Posté il y a 4 heures il y a 13 minutes, Engrev a dit : Moi j'en ai 1 d'hébergement (Hébergement Web), je te propose de mettre le site dessus gratuitement et je te crée un accès ftp ? Si tu veux on peut essayer en créant un sous-domaine pour voir ce que ça donne Merci de la proposition mais pour le moment nous n'avons pas prévu de changer d'hébergement car nous connaissons bien ce que nous utilisons et même si ta proposition est intéressante, étant une proposition spéciale cela inclue toujours divers risques sur le long terme, peut-être dans le futur si besoin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Engrev Posté il y a 33 minutes Partager Posté il y a 33 minutes Il y a 4 heures, Bot 2.0 a dit : Merci de la proposition mais pour le moment nous n'avons pas prévu de changer d'hébergement car nous connaissons bien ce que nous utilisons et même si ta proposition est intéressante, étant une proposition spéciale cela inclue toujours divers risques sur le long terme, peut-être dans le futur si besoin. Je comprends, pas de soucis. J'essaierai d'aider dans ce cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés