Ninorio Posté 29 juillet Partager Posté 29 juillet « Le bloc est mon pixel, la map mon canevas. Le serveur, mon atelier. » Ici, chaque œuvre est posée à la main ou pensée comme telle. Bienvenue dans ma galerie personnelle de maparts sur Freebuild. Ce post regroupe l’ensemble des œuvres que j’ai réalisées sur le survie ou créatif. Chaque création est présentée comme une entrée de portfolio : une fiche d’identité accompagnée de son visuel. Les œuvres sont présentées dans l’ordre chronologique, du plus ancien au plus récent. Ce fil retrace ainsi l’évolution de ma pratique mapart, depuis mes premières expérimentations jusqu’aux créations les plus récentes. Chaque image témoigne d’une période, d’une envie, d’un geste, et parfois d’un apprentissage. L’ordre est volontaire : il raconte un parcours, bloc après bloc. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninorio Posté 29 juillet Auteur Partager Posté 29 juillet (modifié) Œuvre n°1 — « Grèce pixelisée » Conservée dans le musée d'Altalis XYZ : 1991 72 863 Réalisée en Survie Date de création : 2020 Description : Cette mapart est la toute première que j’ai réalisée sur le serveur, entièrement à la main, en survie, sans aucun modèle. J’ai reproduit la carte de la Grèce simplement à l’œil, bloc après bloc, guidé par les formes, les couleurs et l’intuition Modifié 29 juillet par Ninorio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninorio Posté 29 juillet Auteur Partager Posté 29 juillet (modifié) Œuvre n°2 — « Douce inconnue » Conservéé dans le musée d'Altalis XYZ : 1991 72 861 Réaliséé en Survie Date de création : 2020 Description : Pour cette deuxième œuvre, j’ai choisi de conserver la réalisation entièrement manuelle, toujours en survie, mais en m’appuyant cette fois sur un modèle que j’ai reproduit bloc par bloc. L’exercice était différent : plus rigoureux, presque chirurgical, avec cette étrange sensation de traduire une image étrangère dans le langage du jeu Modifié 29 juillet par Ninorio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninorio Posté 29 juillet Auteur Partager Posté 29 juillet (modifié) Œuvre n°3 — « Esprit sauvage » Conservée dans le musée d'Altalis XYZ : 1991 72 859 Réalisée en Survie Date de création : 2020 Description : Pour cette troisième œuvre, j’ai poursuivi dans le style épuré qui m’inspire depuis 2020, en me lançant dans une composition plus ambitieuse. Toujours en survie, bloc par bloc, copiée à la main depuis un modèle, avec cette volonté de rester fidèle sans perdre la simplicité du trait.) Modifié 29 juillet par Ninorio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninorio Posté 29 juillet Auteur Partager Posté 29 juillet (modifié) Œuvre n°4 — « Ecureuil » Conservée dans le musée d'Altalis XYZ : 1994 72 863 Réalisée en Survie Date de création : 2020 Description : Dernière pièce de ma série de 2020 dans ce style épuré, cette œuvre marque un tournant : la main est plus sûre même si le travail reste long et minutieux. Toujours copiée à la main depuis un modèle, en survie, elle témoigne d’une forme d’aisance naissante dans un langage que j’explorais encore. Modifié 29 juillet par Ninorio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninorio Posté 29 juillet Auteur Partager Posté 29 juillet Œuvre n°5 — « Château éthéré » Conservée dans une collection privée XYZ : -3048 51 864 Réalisée en Créatif Date de création : 2024 Description : C’est la première fois que j’ai eu recours à une assistance dans la réalisation, ouvrant un nouveau chapitre dans ma manière de créer. Le style devient plus coloré, plus affirmé, et c’est aussi ma première œuvre au format 2 par 2, qui m’a permis d’élargir le cadre et de jouer autrement avec les proportions. Une transition, autant technique qu’esthétique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninorio Posté 29 juillet Auteur Partager Posté 29 juillet (modifié) Œuvre n°6 — « Calme en altitude » Conservée dans une collection privée XYZ : -4672 39 2084 creatif Réalisée en Créatif Date de création : 07/2025 Description : Voici l’œuvre la plus vaste que j’ai réalisée à ce jour : un projet d’envergure au format 6 par 8 maps, qui repousse les limites de ce que j’avais entrepris jusqu’ici. Pourrait rejoindre la galerie Créatif, selon ce qui est envisageable Modifié 29 juillet par Ninorio 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninorio Posté 29 juillet Auteur Partager Posté 29 juillet (modifié) Œuvre n°7 — « Porsche 911 » Conservée dans le musée d'Altalis XYZ : 1996 77 864 Réalisée en Survie Date de création : 07/2025 Description : C’est ma première œuvre en survie avec un tel niveau de complexité. Le défi était stimulant, autant par la précision requise que par l’endurance qu’il demandait. Cette réalisation marque aussi un tournant plus illustratif dans mon travail : j’y explore de nouvelles textures, des compositions plus riches. Peut trouver sa place dans la galerie Survie, si cela convient Modifié 29 juillet par Ninorio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bot 2.0 Posté 29 juillet Partager Posté 29 juillet il y a une heure, Ninorio a dit : Œuvre n°6 — « Calme en altitude » Conservée dans une collection privée XYZ : -4672 39 2084 creatif Réalisée en Créatif Date de création : 07/2025 Description : Voici l’œuvre la plus vaste que j’ai réalisée à ce jour : un projet d’envergure au format 6 par 8 maps, qui repousse les limites de ce que j’avais entrepris jusqu’ici. Pourrait rejoindre la galerie Créatif, selon ce qui est envisageable Malheureusement il est trop grand pour la galerie d'art actuelle donc il ne peut pas être ajouté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bot 2.0 Posté 29 juillet Partager Posté 29 juillet il y a 56 minutes, Ninorio a dit : Œuvre n°7 — « Porsche 911 » Conservée dans le musée d'Altalis XYZ : 1996 77 864 Réalisée en Survie Date de création : 07/2025 Description : C’est ma première œuvre en survie avec un tel niveau de complexité. Le défi était stimulant, autant par la précision requise que par l’endurance qu’il demandait. Cette réalisation marque aussi un tournant plus illustratif dans mon travail : j’y explore de nouvelles textures, des compositions plus riches. Peut trouver sa place dans la galerie Survie, si cela convient C'est ajouté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninorio Posté 30 juillet Auteur Partager Posté 30 juillet Œuvre n°8 — « Vue sur Paris » Conservée dans le musée d'Altalis XYZ : 1991 77 863 Réalisée en Survie Date de création : 07/2020 Description : Pour cette illustration de paysage parisien, j’ai choisi de me passer de cadre, au profit d’une composition plus étendue, plus diffuse. Moins immédiatement lisible, mais plus immersive. On reste dans le même style que ma précédente œuvre Si cela s’y prête, elle pourrait faire écho à la galerie Survie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bot 2.0 Posté 30 juillet Partager Posté 30 juillet Il y a 4 heures, Ninorio a dit : Œuvre n°8 — « Vue sur Paris » Conservée dans le musée d'Altalis XYZ : 1991 77 863 Réalisée en Survie Date de création : 07/2020 Description : Pour cette illustration de paysage parisien, j’ai choisi de me passer de cadre, au profit d’une composition plus étendue, plus diffuse. Moins immédiatement lisible, mais plus immersive. On reste dans le même style que ma précédente œuvre Si cela s’y prête, elle pourrait faire écho à la galerie Survie C'est ajouté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés