Aller au contenu

Candidature Zenith de Maena


Teknos

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous présente ma candidature pour intégrer mon projet "Zenith de Maena" au guide du Routard.

Le Zenith de Maena est un projet abstrait centré sur le thème des couleurs et du contraste.

DESACTIVE TON /NV OU TON GAMMA AUGMENTE SUR LE PLOT :D

J'ai tenté de réaliser des constructions inédites dans le jeu, et je pense avoir réussi à innover dans certains domaines.

Parmi mes créations, on trouve :

  • Mon bateau pirate, le Ternaire, qui se distingue par son orientation diagonale2024-06-17_19_30_35.thumb.png.212f6b2ce68eda674307d51f76a0e8ae.png
  • L'arbre central du projet, aux couleurs très vives et peu communes2024-06-17_19_31_31.thumb.png.9f19ffb0c2756fff6ee5b4bde955362b.png
  • L'académie de magie, souvent confondue avec un château2024-06-17_19_32_01.thumb.png.ad38219fab675af2d25159ecd8327c0c.png

Et bien d'autres que je vous laisse découvrir.

Je souhaite le marqueur Sun.

Le Zénith de Maena

Introduction
Il est écrit dans les anciens textes que Thémis, divinité de l'ordre et Maena, divinité de la folie, se sont toutes deux livré une lutte sans merci pour l'héritage de leur père. Maena sortit victorieuse mais la terre autour d’elle était dévastée, ne montrant plus aucune trace de vie. Peu après le sang des deux déesses donna naissance à une pousse d'arbre éternel rapidement suivi d’une végétation unique et d’une flore mêlant ordre et folie. Ainsi naquit le Zénith de Maena.

Histoire
Des millénaires après la lutte divine, les premiers habitants du Zénith de Maena furent les Élysiens, un peuple mi-humain, mi-elfe, marqué par l’essence des deux déesses. Ils héritèrent de la sagesse et de la justice de Thémis ainsi que de la créativité et de la passion débridée de Maena. Cette dualité devint le fondement même de leur culture et de leur société.

Le Conflit Éternel
Bien que ces terres aient prospéré grâce à l'équilibre précaire entre ordre et folie, elles furent rapidement confrontées à des conflits internes. Les sectes de Thémis et de Maena se disputaient le contrôle de l'Arbre Enchanté, un arbre mystique qui trône au cœur du Zénith et dont les fruits sont censés accorder des pouvoirs immenses.

Géographie et Lieux Notables
Mer Sombre : Une vaste étendue d'eau à l'ouest du Zénith, ses vagues noires et ses brumes perpétuelles abritent des créatures marines mythiques et redoutables. La Mer Sombre est une source de mystère et de crainte pour les habitants.

Arbre Enchanté : Cœur battant des terres du Zénith, cet arbre millénaire est le centre spirituel et magique de Maena. Il se dresse majestueusement au milieu de la Forêt des Deux Esprits, ses branches étincelantes de lumière mystique.

Falaises Animées : Des falaises à l'est des terres du Zénith, connues pour leurs formations rocheuses mouvantes et leurs statues de pierre qui semblent prendre vie la nuit. Les légendes disent que les esprits des anciens protecteurs du Zénith y résident.

L'Oasis de Thémistia : Un rare refuge d'ordre et de paix au milieu des terres sauvages du Zénith, cette oasis est un modèle d'ordre et de justice, régulée par des lois strictes et abritant le Conseil des Sages.

Société et Culture
La société du Zénith de Maena est un mélange unique d'ordre et de folie. Les lois de Thémis assurent la stabilité et la justice, tandis que la créativité de Maena est célébrée à travers des festivals colorés et des expressions artistiques exubérantes.

Le Conseil des Sages, basé à l'Oasis de Thémistia, est composé de représentants des deux sectes. Ils travaillent ensemble pour maintenir l'équilibre des terres, bien que des tensions persistent. Les Élysiens vénèrent les deux déesses, organisant des cérémonies en leur honneur et cherchant à incarner leurs qualités respectives.

Magie et Créatures
La magie du Zénith de Maena est influencée par l'essence des deux déesses. Les mages et druides peuvent canaliser la magie de l'ordre pour guérir et protéger, ou la magie de la folie pour créer et transformer. Les créatures magiques, telles que les phénix et les chimères, reflètent cette dualité et jouent un rôle crucial dans la défense et l'enrichissement de ces terres sauvages.

**Ce lore a été fais avec chatGPT
 

Les coordonnées d'apparition des visiteurs est --10 165 2837.

Le numéro de plot est -1,24

P.S. : Le projet est encore sujet à des modifications et nécessite certaines finitions sur lesquelles je réfléchis encore.

Plot réalisé par Teknos

Remerciements :

@Bot 2.0 et tout le staff de Freebuild, sans qui aucun projet sur le serveur ne serait possible.

@jikaso pour les différents éléments organiques, les conseils avisés et l'humour bancal.

@sunatis pour certaines couleurs que lui seul est capable d'harmoniser.

@Cyber_Jer pour les conseils, les informations et les liens Google Images.

  • Like 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations, le Zenith de Maena est maintenant dans le Guide du Routard et tu as ton panneau de tp au spawn + le marker dynmap. N'hésite pas à donner des nouvelles du projet via ce sujet :)

Je rappelle aussi que tu as maintenant plus aucune limite de blocs avec WorldEdit, un petit signe distinctif dans le tchat et plots/claim illimités (selon tes besoins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez écrire votre message dès maintenant. Avant de le poster il vous sera demandé de vous inscrire. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...