Aller au contenu

[Vanilla] Nouvelles de Bois-Jadis et autres places


Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Depuis une huitaine j'ai élu domicile sur le serveur vanilla. L'activité est apparemment modeste là-bas mais c'est ce qui convient le mieux à mon style de jeu et puis j'ai déjà rencontré deux ou trois joueurs sympas.

Je ne suis pas un grand bâtisseur, assez noob sur le plan technique et je n'ai pas trop l'envie de m'investir dans un grand projet de build (du moins pas ceux qui impliquent de déplacer trouze millions de blocs). Je me sens plutôt de l'affinité avec les petits projets que je juge "à l'échelle" de ce propose le jeu à la base (les villageois habitent des maisons de 3x3 alors, à ce compte, ma maison de trois pièces passe pour un manoir de grand seigneur !).

Je suis aussi assez extensif, dans le sens où non content de construire ma base, je me lance parfois dans des projets extérieurs du style pavillon de chasse, route entre deux villages, voir des constructions parfaitement inutiles mais qui vont donner (à mon sens) du cachet à l'environnement : ruines, tranches de lore placées au moyen de texte ou d'éléments de déco...etc. Juste pour le plaisir d'offrir un truc en plus inattendu à l'explorateur qui passe par là. Naturellement je fais ça dans le respect absolu des implantations des autres joueurs mais disons que ça m'arrange de m'être implanté dans une zone plutôt à l'écart.

Une foucade récente qui a laissé sans doute perplexe un témoin a été de protéger une sorcière (et son chat) en construisant un enclos avec pancarte dans un marais !

Parfois même, je ne construit rien et me contente de regarder l'univers du jeu évoluer de lui-même.

J'ai installé ma base au sud-est dans une forêt noire que j'ai baptisé Bois-Jadis. Et dans Bois-Jadis il y a maintenant la clairière du Pré Laly (noms empruntés à Jack Vance pour ceux qui se demanderont...)

Je n'ai probablement pas arrangé son caractère. Mais si vous passez par là dites bonjour de ma part à Quiquengrogne la sorcière !

2024-05-26_21_44_41.thumb.png.42135159cb8bbb8328928d8620173a9c.png

Bois Jadis au crépuscule

2024-05-28_23_49_50.thumb.jpg.89d963fd05d863bb10f7942f2c968f81.jpg

La régate des noyés

(ça m'a inspiré une idée de course de mobs en bateau. J'y reviendrai peut-être ici si ça abouti quelque part...)

2024-05-27_14_41_16.thumb.jpg.6c239ab8b0540cb8f2bb27309d7cddb5.jpg

Du haut du belvédère j'ai tout vu !

Un lama de la victime

2024-05-29_16_06_27.thumb.jpg.4347e771430ddabd64a062e7afef9733.jpg

Les coupables

2024-05-29_16_06_31.thumb.jpg.6ea6849bc558086a28f57c56bc02cab7.jpg

Modifié par derussas
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez écrire votre message dès maintenant. Avant de le poster il vous sera demandé de vous inscrire. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...