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Tout savoir sur les déguisements avec Shulkrex


Shulkrex

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  1. 1. Seriez-vous intéresser par un tutoriel sur les particules (/pp) ?

  2. 2. Seriez-vous intéresser par un tutoriel sur les pet (/pet) ?



Messages recommandés

Bonjour , je vous préviens que ce post est destiné au personne ayant le /disguise , mais vous pouvez quand même le lire si vous comptez l'acheter ou si vous êtes curieux (vous pouvez aussi voter au sondage si-dessus) .

Chapitre 1 :
Renommer son déguisement :


Il suffit de rajouter les balises setCustomeName et setCustomeNameVisible (si vous ne la mettez pas , le nom sera visible seulement si le joueur proche de vous vous regarde) .

Exemple :

Révélation

image.png.d9d03d5aaee9e229bcc5f0e0c2f23846.png


Les couleurs :

 

Révélation

 

Bien sûr , il est possible de rajouter des couleurs au nom du déguisement . Pour cela , il faut ajouter le caractère "&" suivi d'une lettre ou un chiffres .

Exemple:

 

Révélation

image.png.0d484044d5df08bdb4c118a87dd6b5c8.png

Voici les codes des couleurs 1129322280_ClassicserverprotocolOfficialMinecraftWikiet3pagesdeplus-PersonnelMicrosoftEdge.thumb.jpg.0c476e695adde4b6c0f88a8c120ee5ec.jpgimage.png.f2780955665889ad6d8abcb6fd6c7629.png

 



Comment mettre des espaces :

 

Révélation

 

Pour terminer avec les noms , si vous souhaitez mettre un espace dans le nom du déguisement, il suffit de mettre des " à chaque extrémité .

Exemple :

 

Révélation

image.png.4c2be22915ec8714d5bdc59f9741ce6c.png
(la faute est voulu)

 

 



Chapitre 2 :
Les attributs des différents déguisements :


Presque tout les déguisements ont des attributs mais je ne vais pas tous les noter car ce topic serait trop long . Chaque déguisement dont le mob peut avoir des états différents (exemple : le blaze peut être en feu) a une balise spécifique . 


Certains déguisements en ont en commun comme le zombies , le zombies du désert et les noyés .

 

Révélation

Exemples :
-setBaby (permet d'être en bébé)
-setConverting (permet d'avoir le parkinson)
...
Et j'en passe .

Certaines balises sont utilisables sur tout les déguisements , en voici la liste :

-setGlowing (pour appliquer un effet de sur-brillance au déguisement)

-setEntityPose <position> (permet de choisir la position de l'entité , ex : dort , meurt , attaque ...)
-setSleeping (le déguisement s'allonge sur le sol)
-setSneaking (le déguisement se ... sneak ? Ouais on peut dire que ça n'a aucun effet)
-setSpinning (et aller on toooooourne)
-setArmor <bottes,jambières,plastron,casque> (équiper une armure à un déguisement même si elle ne s'affichera pas sur certains d'entre eux)
  -setBoots
  -setLeggings             (Quelques dérivés du setArmor pour cibler un partie précise)
  -setChestplate
  -setHelmet
-setBedPosition <coordonnées> (permet de faire apparaître le déguisement à certaines coordonnées . Cet effet s'annule si vous bougez.)
-setYModifier <valeur> (permet de décaler de un ou plusieurs blocs son déguisement par rapport à soi, que ce soit vers le haut avec une valeur positive ou vers le bas avec une valeur négative)

Liste des déguisements:  

Révélation

Voici la liste des déguisement qui ont des attributs que j'ai jugé peut divertissent :

 Le blaze :

Révélation

-setBlazing (pour mettre le blaze en feu)


 Le bateau :

Révélation

-setBoatShake <nombre> (permet au bateau de tanguer)
-setBoatType <bois> (permet de changer le type de bois du bâteau)


 Le creeper (bon il est un peu drôle lui) :

Révélation

-setIgnited (active l'animation d'explosion :P)
-setPowered (lui donne une apparence de creeper chargé)

 


L'âne , la mule et le cheval :

Révélation

-setCanBreed (le fait brouter de l'herbe ou autre chose)
-setCarryingChest (l'équipe de coffres) ne marche pas sur le cheval 

-setGrazing (lui donne l'animation de quand il est pas contant)
-setRearing (lui fait faire une dans de la tête , oui vraiment)
-setSaddled (lui équipe une selle)
-setTamed (ne change rien à son apparence donc pas très utile)




Le zombie / incarnation (husk) / noyé / Piglin zombifié :

Révélation

-setBaby (le transforme en bébé) compatible avec les animaux !
-setConverting (lui permet d'avoir le parkinson) n'a aucun effet sur le piglin zombifié 
-setAggressive (le met en position d'attaque)


Le cristal de l'end :

Révélation

-setShowBottom (pour montrer la plateforme en bedrock)


L'ender dragon :

Révélation

-setPhase (permet de changer l'attaque utilisé par le dragon , je vous laisse voir par vous même)


L'évoqueur et l'illusionneur :

Révélation

-setSpellTicks (change le sort utiliser par l'évoqueur en changeant la couleur des particules au passage)



Le cadre :

Révélation

-setItem <item> (pour placer item dans le cadre)
      -setRotation <numéro de 1 à 8> (choisir l'orientation de l'item dans le cadre)


Le lama :

Révélation

-setCanBreed (le lama broute le sol)
-setCarpet <couleur> (pour lui équiper un tapis)
-setCarryingChest (pour lui équiper un coffre)
-setColor <couleur> (choisir la couleur du lama)


Le magma cube/slime :

Révélation

-setSize <nombre> (permet de changer la taille su slime)



Minecarts (oui au pluriel) :

Révélation

-setBlockInCart <bloc> (place un bloc dans le minecraft cart)
       -setBlockOffset <nombre> (permet de sur élevé le bloc placé dans le minecart)


Perroquet :

Révélation

-setVariant <couleur> (permet de choisir la couleur du perroquet)
-setSitting (permet au perroquet de s'asseoir)
-setTamed (non c'est toujours pas utile ici mais le jeu le considère comme dressé)



Lapin :

Révélation

-setType <couleur> (permet de changé sa couleur)


Mouton :

Révélation

-setColor <couleur> (permettre de changer sa couleur)
-setSheared (permettre de lui retirer sa laine)
      PS: Vous pouvez renommer le mouton jeb_ pour qu'il devienne multicolore , pour ça ils vous suffit de regarder au-dessus .



Shulker :

Révélation

-setAttachmentPosition X,Y,Z (pour placer le shulker littéralement où vous voulez sur le map)
-setColor <couleur> (pour choisir la couleur du shulker)
-setShieldHeight <nombre> (choisir le degrés d'ouverture de la carapace du shulker)


Bonhomme de neige :

Révélation

-setDerp (pour lui retirer sa citrouille)


Flèche de potion :

Révélation

-setColor <couleur> (pour choisir la couleur des particule de la flèche )
-setCritical (rajoute des particules de coup critique)


Villageois :

Révélation

-setLevel (permet de changer la couleur du badge du villageois: stone, iron , gold , émeraude , diamant)
-setBiome (permet de choisir le biome d'origine du villageois donc faire changer son skin)
-setProfession (permet de changer la profession du villageois)


Vindicateur :

Révélation

-setJohnny (levez-votre hache en l'air !)



Wither :

Révélation

-setHealth <nombre de 0 à 300>
                -0 = le wither meurt
                -1 à 150 = le wither a son bouclier
                 -151 à 300 = le wither est normal


Loup :

Révélation

-setAngry (loup est agressif)
-setBegging (le loup penche sa tête)
-setCollarColor <couleur> (équipe et change la couleur de son collier)
-setTamed (équipe un collier)



Villageois zombie : possède les même attribut que le zombie et le villageois réunis

Renard :

Révélation

-setCrouching (position de chasse quand il s'apprête à sauter)
-setHeadTilted (inclinaison de la tête)
-setSitting (s'assoire)
-setSleeping (dormir)
-setSpringing *indescriptible*
-setTipToeing (comme setSpringing mais en bougeant les pattes)
-setType <type> (choisir entre un renard orange ou blanc)

Panda :

Révélation

-setHiddenGene (choisir le caractère cacher du panda)
-setMainGene (choisir le caractère visible du panda)
-setSitting (position du repas)
-setSneeze (provoque un éternuement)
-setTumble (faire une roulade)
-setUpsideDown (être sur le dos)

Pilleur :

Révélation

-setAimimgBow (charge ton arbalète)

Abeille :

Révélation

-set BeeAnger <valeur> (0 = normal , 1 = pas content)
-setHasStung <true ou false> ( il faut mettre sur true pour retirer le dard de l'abeille)

Piglin :

Révélation

-setDancing (fait danser le piglin)
-setShaking (comme le setConverting, ça va le faire vibrer voila voila)
-setUsingCrossbow (le met en position pour charger une arbalète)

Hoglin / Zoglin :

Révélation

-setShaking (comme le setConverting, ça va le faire vibrer voila voila) ne marche pas sur le zoglin

Arpenteur (Strider) :

Révélation

-setBaby (Il n'est toujours pas mignon comme ça)
-setSaddled (lui met une selle)

Poulpe lumineux :

Révélation

-setDarkTicksRemaining <nombre> (cela permet de définir un délai avant que le poulpe se mette à briller)

Axolotl :

Révélation

-setPlayingDead (pour donner l'impression que vous êtes mort)



Tout les mobs que je ne site pas n'ont rien de particulier si vous vous posez la question !


Déguisements spéciaux :

Le porte-armure :

 

Révélation

 

Commençons par un déguisement drôle , très drôle . En vous déguisant en porte armure, vous pouvez l'éditer comme avec le /as .

Voici la liste des balise disponibles :

-setShowArms (pour afficher les bras)
-setSmall (pour le rétrécir)
-setNoBasePlate (pour retirer la base en stone)
-toute les balises servant à modifier l'orientation des membres:
   -setLeftArm [X,Y,Z]
   -setRightArm [X,Y,Z]
   -setBody [X,Y,Z] 
   -setLeftLeg [X,Y,Z]
   -setRightLeg [X,Y,Z]
   -setHead [X,Y,Z]

 

Révélation

image.thumb.png.8cf496fbd95187ebc993dfd4c59c4687.png


/d Armor_Stand setNoBasePlate setShowArms setRightArm -50,-30,-80 setLeftArm -50,-30,-80 setHead 30,20,0

 

 

 


Les Dropped_Items (oui c'est un déguisement) :

 

Révélation

 

La seul particularité des items est de pouvoir avoir toute les textures grâce à la balise setItemStack .

Exemple :

 

Révélation

image.png.038219f647a83f4d59bff586a714964b.png 
Ne faites pas attention au nom :^)

 

 

 


Les Falling_Blocks :

 

Révélation

 

Comme pour les items , ils peuvent prendre les textures de tout les blocs du jeu mais avec la balise setBlock .

Exemple :

 

Révélation

image.png.d55af78b1aced3a219c0ff7e20cf9322.png

 

 

 


Le guardian / elder_guardian :

 

Révélation

 

Commençons par sa balise "classique" , elle se nomme :

-setRetractingSpikes (pour qu'il rétracte ses épines et qu'elles ne bougent plus)
Celle-ci n'est qu'un changement d'état comme mais autre .

Maintenant la balise qui fait que ces déguisement ont une partie dédier , la balise "setTarget" . Elle a pour particularité de pouvoir envoyer un laser sur n'importe quel joueur ce qui donne des situation drôle et elle est combinable avec le setGlowing qui agit aussi sur le rayon !

Exemple :

 

Révélation

image.thumb.png.c6e6ff96ce6429ffafed7f72f4c18c74.png

Pour les gens achètent des clients de cheat pour faire ça ? :^)

 

 

Les indications sur l'écran :
 

Révélation

Comme vous avez pu voir, lorsque vous êtes déguisés, il y a une petit phrase au-dessus de votre hot bar :
image.png.1d50e85beb4ae6efa0095dcf83c63ae9.png

Il existe un moyen de modifier cet affichage avec les balises suivantes :

-setNotifyBar

   -ACTION_BAR affiche l'information au-dessus de la hot bar comme dans le screen.
   -BOSS_BAR affiche l'information sous forme d'une bar de boss comme sur ce screen et possède plusieurs configurations différentes :image.png.3d744d28f82388fcdbc93ca8b0b100ee.png

Révélation


-setBossBarColor (permet de changer la couleur de la barre de boss):

image.thumb.png.ba2bbe7bcc55ab8d9835807b02598714.png

-setBossBarStyle (permet de changer le "découpage"  des barre de boss :
   -SEGMENTED_6 (découpée en 6 morceaux)
   -SEGMENTED_10 (découpé en 10 morceaux)
   -SEGMENTED_12 (découpé en 12 morceaux)
   -SEGMENTED_20 (découpé en 20 morceaux)
   -SOLID (aucun découpage, la barre devient uni-couleur)


   -NONE retire tout simplement l'information de l'écran et libère de la place.


=========================================================================================================================================

 

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J'ai apporter quelques ajout à l'article et corriger un petit nombre de fautes vers la rubrique sur les portes-armure .
L'ajout le plus important est la partie sur les gardiens . Bonne lecture !

Version de l'article : 2.0

Modifié par Shulkrex
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Posté (modifié)

J'ai mis le topic à jour pour l'1.17 ! Pour information, les collisions des déguisements ont été retirées donc ils ne peuvent plus pousser celui qui le porte. Plus besoin de faire /dvs pour cette raison, génial non ?
J'ai pris le temps de corriger un nombre astronomique de fautes d'orthographes. J'en ai sûrement loupées certaines mais c'est déjà un peu plus agréable à lire maintenant.

Modifié par Shulkrex
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