Aller au contenu

[En Oeuvre] Les passions de Yue


Luca

Messages recommandés

1713242412_YueCitPaisible.thumb.jpg.9155fc44a7c9bb60027d572c361cc0f1.jpg

I- Présentation de  ' Yue '

Yue (prononcé "Youé"),

C'est un projet longuement mené par Luca (moi même) et son frère Lorenzo (Tairminatore en jeu). Le principe de cette ville est de mêler une ligne architecturale traditionnellement occidentale et asiatique. Elle a créé ses propres conventions à partir de matériaux de choix adaptés à son environnement. Elle respecte ainsi les reliefs où elle s'est implantée tout en préservant ses forêts. La ville doit se fondre dans la nature pour ne faire qu'un avec elle et ses habitants.
Le maître mot est : l'équilibre. La ville se veut harmonieuse et belle afin de charmer un maximum de passants (et futurs habitants?).

C'est par l'intermédiaire d'une végétation garnie et d'une variété d'arbres originale que la ville se distingue. En effet, si vous êtes archéologue de passions et de surprises, sa nature saura vous satisfaire !
 

Yue est encore timide et introvertie, elle s'ouvre peu à peu. Un port est à la disposition de celles et ceux qui voudraient s'y poser pour pêcher ou échanger. Une boulangerie vient d'y ouvrir ses portes, et un restaurant ne manquera pas de vous faire de l’œil !

Vous êtes les bienvenu(e)s !

 


II- Notre démarche et notre philosophie

  == Notre pack de textures : Soartex Fanver ( + Optifine pour les Pc optimisés ) ==

- La ville étant en phase d'élaboration et de construction, nous ne souhaitons pas encore proposer d'espaces de constructions pour d'éventuels intéressés.
> Nous préférons d'abord faire plus d'infrastructures pour offrir une perspective viable.
> Vous êtes cependant les bienvenus pour vous poser dans le centre ou visiter ! (ou bien entendu échanger avec nous !)
- Nous mettons un point important sur l'Harmonie et le respect du lieu où nous nous sommes implantés. Nous essaierons de nous y tenir au fur et à mesure de l'expansion de la ville.


III- Notre localisation (et notre vision future)
vue aérienne.jpg

> Comme vous pouvez le constater, YUE est en proie au claim parasite ! Si l'équipe de FreeBuild pouvait nous en débarrasser, vous nous retiriez une belle épine du pied ! ;)
 

IV - PROJETS & AMBITIONS

(en construction)

V - VENTES DE MAISONS
 

1895213600_YueOuvreSesportes.png.3eeb2fdc4dffced7c9dae75016a39779.png

et VOILA !!
Vous l'aviez attendu, maintenant c'est officiel !

Dès Lundi 3 Septembre, Yue mettra en vente ses pas moins de 55 maisons (dont d'autres à venir) !!
Bien entendu, les donateurs auront le privilège de choisir en premier leur demeure ?

 


COMMENT ACHETER UNE MAISON à YUE?
Vous l'aurez remarqué en vous baladant dans la ville, nous ne mettons pas directement en vente les maisons.
Pour plus de réalisme, et par mesure de protection de notre part, nous vous invitons à nous contacter (Luca_LaChwet ou TAIRMINATORE ingame) pour démarrer une procédure d'achat.  Si vous achetez la maison, nous vous en donnerons absolument tous les droits (vous engageant à respecter les règles de la ville bien sous peine d'en être exclu). Vous le comprendrez, nous établissons un tel système pour préserver un certain contrôle sur notre ville, en étant surtout dans l'optique d'accueillir les habitants les plus sérieux et les plus agréables. :)
(les prix vous seront communiqués sur demande)


LE PACK AMÉNAGEMENT :

257864878_PACKamnagementYue.jpg.8b3b24197059efcfd511e3bfa4e7ffb0.jpg

Si vous séchez sur l'aménagement de votre maison, ou que l'architecture vous bloque,
faites appel à nous pour un petit lifting de votre intérieur selon vos goûts et vos critères esthétiques ! ?
(le prix de la prestation varie en fonction de la surface demandée et des matériaux envisagés)


LES RÈGLES DE VIE ET DE CONSTRUCTION SUR YUE :
Qui dit habitants dit un peu de cohésion et de savoir vivre !
I. Aucun véhicule n'est autorisé à circuler ou à être abandonné dans la ville.
II. Yue est une ville qui respecte avant tout la nature, nous ne tolérons pas les déchets sur l'espace public.
III. Si vous êtes propriétaire, vous avez INTERDICTION de modifier ou de détruire la maison que vous achetez (son architecture extérieure).
>  Bien entendu, vous êtes autorisés à modifier ou créer tout ce que vous souhaitez à l'intérieur de celle-ci (étages et sous-sol inclus) ! ?
IV. Yue est une ville paisible, vous l'aurez compris, mais surtout fleurie ! Alors si vous possédez un jardin, vous êtes autorisé à l'habiller de plantes.



UN APERÇU DES QUARTIERS DE LA VILLE ?  PAS DE SOUCIS !
(carte régulièrement mise à jour)

1648473183_MAPquartiers.thumb.png.b4d778cee16c38617768ac7bf5906f5c.png
 


ENVIE DE VISITER YUE ET DE TROUVER VOTRE BONHEUR? VOICI LES COORDONNÉES :
-837 65 6900 (depuis la MAP) . Sinon, n'hésitez pas à nous faire signe en jeu : Luca_LaChwet ou TAIRMINATORE !
Nous serons ravis de vous présenter la cité ?


RENDEZ-VOUS à la mairie pour les démarches !

88.thumb.jpg.e4cab6b47f4afbf7709d550b5cb1afb9.jpg


VI - Les Dons
Si vous souhaitez nous aider et contribuer à cette ville, dans l'idéal :
- nous manquons de ressources majeures (Diorite, Granite, Grès, Verre, Bois de bouleau, Bois de chêne, Grès, barreaux de fer, Laine Rose, Laine Blanche)

> toute autre soutient ou donation sera le bienvenu, nous vous offrons une maison en fonction de votre don, Merci les amis ! :)


VII - La Ville
(photos non mises à jour pour le moment, voir les dernières pages du sujet)

1.jpg
2.jpg13.jpg14.jpg11.jpg!
15.jpg
25.jpg
27.jpg
28.jpg
32.jpg
33.jpg
34.jpg
35.jpg
36.jpg
38.jpg
22.jpg
20.jpg
31.jpg
37.jpg
17.jpg
21.jpg

6.jpg

16.jpg

26.jpg

40.jpg




NOUS VOICI :

nou.jpg

nous.jpg

 

Yue, ville paisible 2.jpg

Yue, ville paisible.jpg

Modifié par Luca
  • Like 20
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous les amis !  En effet @Patator128, on fera ça au fur et à mesure ;)

Avec grand plaisir @Wyner, mais on on aimerai d'abord faire des délimitations pour les habitations (et des terrains vierges), on vous tiendra au jus régulièrement avant de pouvoir vous proposer de nous rejoindre ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je serait ravi de t'offrir du grès, du granite,de la diorite et des barreau de fer.

Mon pseudo IG: Adriiiiiin

 

a+

 

EDIT: J'ai mis mon don dans un claim au bout du pont, répondez au post quand vous l'avez pris pour que j'unclaim.

Modifié par KowHiteYT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à vous deux ! Très sincèrement :)

 

Il y a 8 heures, KowHiteYT a dit :

Je serait ravi de t'offrir du grès, du granite,de la diorite et des barreau de fer.

Mon pseudo IG: Adriiiiiin

 

a+

 

EDIT: J'ai mis mon don dans un claim au bout du pont, répondez au post quand vous l'avez pris pour que j'unclaim.

Merci Adriiiin ! Ta contribution sera super utile, un vrai gain de temps :) On te gardera une place en ville lors de l'ouverture (on note les donateurs pour ne pas les oublier)

à très vite tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... les plans..., ils me font penser à ceux que je faisais il 3-4ans pour ma ville sur mon serveur allouer avec mes potes, malheureusement... ca fait longtemps qu'il n'est plus opérationnel, le pc a lâché mais j'ai trouver une nouvelle famille avec freebuild et votre magnifique ville me rend nostalgique :) 

Je peux contribuer en faisant des dons de koins si besoin. /mail si vous en avez besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Ritcheur !

Merci pour ton message et tes bonnes intentions !
C'est dommage concernant ton ancienne ville et ton ancien serveur, vous étiez partis sur quel style d'architecture? :) Tu peux toujours relancer ton projet sur ce serveur ? J'ai aussi connu ça avec deux autres amis, mais nous avons aussi coupé notre serveur

Je te remercie pour ta proposition, beaucoup de gens ont généreusement donné des vivres (ce qui s'est avéré très utile notamment pour le temple et les dernières maisons). Concernant l'argent, je crois que nous avons suffisamment de moyens pour le moment mais je ne manquerai pas de solliciter ton aide si besoin (car tu le sais mieux que moi, ça s'utilise très vite pour le claim) ;)

On conserve une liste de donateurs pour offrir une maison à chacun dans la ville,

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Luca!

Vu que le serveur date de début 2011, et que c'était mes debuts sur minecraft (que j'ai découvert fin 2010), le style était simple, c'était le stile kigyarien avec CSDVSM 1 pour les ancien. Un stile très simple mais qui fait son taf :D . Malheureusement, comme je l'ai dit hier, le pc qui me permettait d'hébergé le serveur à rendu l'âme avant 1 ans d'existence.

Et je compte bien refaire ce que je faisais avant sur freebuild maintenant, dans un style médiéval (pas très original) mais j'ai déjà fait de l'asiatique sur un serveur plot créa.

Si vous avez besoin de niveaux, d'os ou de flèches, je peux vous mettre a disposition un spawner a squelette, cependant celui-ci est en map ressource.  

Voici quelque screenshot  pour vous donner une idée de ce que je sais faire et donc si je peux être utile (ce plot n'est pas organisé, c'est juste des idées mise ensemble avec mon pote de longue date Icodak) :2016-05-15_09.48.59.png

Maison japonaise de jour avec cerisier (droite) et zone de test (à gauche)

2016-05-15_09.49.54.png

Maison japonaise de nuit avec cerisier (droite) et zone de test (à gauche)

2016-05-15_09.49.30.png

Entrée vers caverne (désolé screenshot un peu prise à l'arrache)

2016-03-03_16.17.37.png

Caverne creusé a la main

 

Donc si je peux être utile n'hésite pas !

Modifié par Ritcheur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Luca

Je conçoit aussi une ville (Friscopolis), mais, ayant moins de moyens que vous (je suis seul dans le projet), j'avance moins vite.

J'aime bien votre projet. Pourrions-nous faire une "alliance"? 

Dans mon projet, j'ai prévu de construire une gare centrale qui connecterait ma ville à d'autres métropoles du serveur.

Est-ce que ça t'intéresserait? 

++ ;).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @tairminatore,

Si le projet de ma gare se concrétise, je vous mettrais au courant ;)

Ma ville est encore très (très) petite et peu de personne ne s'y intéresse (pour l'instant, j'espère que ça va changer ^^), mais la différence c'est que vous avez des monuments très beaux et que vous êtes 2... Ceci étant dit, je suis nullement jaloux, loin de là bien au contraire, c'est une occasion d'échanger entre villes.

Je suis à ton entière disposition si tu veux visiter les premiers bâtiments de ma ville ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Bonsoir tout le monde,

Désolé je suis pris par mon CCF cette semaine, c'est très difficile pour moi de répondre et de jouer, mais là j'ai trouvé du temps pour le faire ! Tairminatore vous a déjà fait un petit clin d'oeil !

@Ritcheur Mes condoléances pour ton ancien serveur, le style " kigyarien ", c'est un nom inventé? :) Hâte de voir tes rendus en médiéval, au vu de tes clichés, ce sera prometteur (la maison est très bien réalisée et l'arbre est splendide !! J'apprécie beaucoup la sauvegarde du relief, ton parc artificiel est une bonne représentation, bien joué !)
Merci également pour ta proposition, sache que l'on doit avoir une étoile de dingue car @tairminatore a trouvé 3 spawners sous notre ville (héhé !). Si toi en revanche tu as besoin de quoi que ce soit, fais nous signe !

Salut @Ileron76, merci pour ton message ! Nous souhaitons aussi nous ouvrir sur les autres villes, la gare n'était pas encore sur la table mais maintenant que tu me le proposes .. ça me donne des idées ! Pourquoi pas les joindre? je te contacterai quand on l'aura terminé ;)
> On ira faire un tour dans ta ville avec plaisir !

à très vite tout le monde !

Modifié par Luca
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Luca Ne t'inquiète pas pour mon serveur, ça fait un baille et puis maintenant il y a freebuild ;) Et puis le style kigaryien  n'est pas un nom que j'ai inventé, mai le nom qu'on donné certain Youtubeur, c'est juste que kigyar à marqué les début de Minecraft sur YouTube à l'époque où l'on ne pouvait faire que des vidéo de 15min avec sa "Construction Suivi D'une Ville Sur Minecraft".

J'avoue que vous pourriez m'aider en me donnant accès à un de vos spawner, je suis chasseur et celui que j'exploite est en map ressource donc est temporaire. Si vous avez besoin de quelque chose, je suis à votre disposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Ritcheur,

Je suis allé voir par curiosité le Youtubeur dont tu parlais, c'est un ancien et je comprends mieux ce dont tu parlais ;)

Pas de soucis pour nos spawners, comme t'a dit Tairminatore, si tu croises l'un de nous n'hésite pas à nous chuchoter un msg : je suis LucaTaddio ingame !

à très vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez écrire votre message dès maintenant. Avant de le poster il vous sera demandé de vous inscrire. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...