Aller au contenu

Goulag


Bot 2.0

Messages recommandés

Koin,

J'en parle déjà depuis un petit moment sur le serveur mais il nous faut un goulag.

A quoi il nous servira ? Pour le fun on y enfermera peut-être quelques méchants joueurs dedans :p

Bon faire un beau goulag c'est pas simple mais je compte sur vous :D

Je vous avoue que je n'ai pas d'idée précise pour comment build ce goulag. Je sais juste le lieu où on va faire ça (sud-ouest de la map V1) :

Sans titre.png

Une bonne plaine enneigée !

J'écoute donc vos propositions pour l'organisation du goulag, le type de matériaux, etc... Discutons en ici et par rapport à vos propositions on verra ce qu'on fait et qui participe au projet.

Je vais déjà racheter la bedrock car je pense qu'on en aura besoin.

Concernant le claim, j'ai fait large, on est pas obligé de le remplir en entier ne vous inquiétez pas ^^. On fera au moins les 50 000 blocs comme ça ce projet aura sa place dans le Guide du Routard ;)

  • Like 6
  • Merci ! 2
  • Haha 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'voies bien la prison des daltons même si c'est pas forcément un goulag le rapport c'est plutôt le fait de casser des pierres et en plus ça reste relativement simple à construire et simple à gérer pour les claims suffit de faire un claim à l'intérieur des murs où ils peuvent casser la stone.

J'ai même penser à leur donner des faux espoirs avec de fausses sorties cachés ça peut être drôle. :)

 

Modifié par Elxilon
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense à une série de blockaus en béton gris et bois, bien sobre et glacial du genre labo de recherche russe secret, amalgamés et labyrinthiques mais dont les joueurs ne  pourraient pas sortir bien sur. Je renchéri sur l'idée d"Elxilon bien sûr, tout une série de tunnels dérobés pourraient donner l'impression que .. mais en fait non :D

J'imagine que pour le minage, les détenus auront le droit à un bac renouvelable ?

 

Est ce dans le cadre du role-play on peut envisager d'autre choses ? Comme par exemple avoir quelques blocs de lave dans les Bacs de Minages Obligatoires ?

Ou faire en sorte que la faim surviennent plus rapidement ? ( d'ailleurs comment vont ils se nourrir ? devront ils s'organiser et faire leur propres champs et cigarettes de contrebande ?) et aussi, en supposant  que certains restent et essaient d'attendre les 200 000 ne va il pas y avoir surpopulation pénitentiaire ( au risque d'occuper des slots au détriment des joueurs ordinaires ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Cyber_Jer a dit :

Je pense à une série de blockaus en béton gris et bois, bien sobre et glacial du genre labo de recherche russe secret, amalgamés et labyrinthiques mais dont les joueurs ne  pourraient pas sortir bien sur. Je renchéri sur l'idée d"Elxilon bien sûr, tout une série de tunnels dérobés pourraient donner l'impression que .. mais en fait non :D

Oui c'est plutôt que ça je voyais

il y a 24 minutes, Cyber_Jer a dit :

J'imagine que pour le minage, les détenus auront le droit à un bac renouvelable ?

 

Est ce dans le cadre du role-play on peut envisager d'autre choses ? Comme par exemple avoir quelques blocs de lave dans les Bacs de Minages Obligatoires ?

Ou faire en sorte que la faim surviennent plus rapidement ? ( d'ailleurs comment vont ils se nourrir ? devront ils s'organiser et faire leur propres champs et cigarettes de contrebande ?) et aussi, en supposant  que certains restent et essaient d'attendre les 200 000 ne va il pas y avoir surpopulation pénitentiaire ( au risque d'occuper des slots au détriment des joueurs ordinaires ?

Effectivement, ça sera comme les bacs de farm.

On se contentera de seulement de la stone dans ce bac car il ne faut pas qu'ils meurent, il faut qu'ils restent dans ce lieu ;)

Pour la nourriture je n'y avais pas pensé. On peut utiliser un flag pour que leur barre de bouffe ne baisse pas ou alors ils doivent se nourrir eux-même avec des champs jusqu'au moment où un mec griefera tout le champs mdr (on ira quand même remettre quelques graines ahah).

Et je ne pense pas qu'on aura des soucis niveau slots et surpopulation pénitentiaire car les motivés pour les 200 000 stone seront rares à mon avis. Après on peut s'adapter si besoin, mais je ne pense pas que cela sera nécessaire.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aller plus  loin, est ce qu'on ne pourra pas rendre ces détenus  bénéfiques pour la Communauté ? c'est à  dire leur faire miner des choses utiles et leur donner l'occasion de les vendre, à travers un système de shops auquel les joueurs "libres" auraient accès ?  une sorte de parloir sécurisé ou les  détenus pourraient  vendre leur production. A ce moment là on ne le ferait pas miner que de la stone, mais du beton, du quartz, du grès de l'obsi et tout autre matériau minéral  susceptible d'être utile.

Pour ce qui est de la nourriture je pense qu'il faut faire simple ; leur donner les moyen de se nourrir et si il grieffent leur propre champs ça leur apprendra la vie et leur donnera l'occasion de faire régner l'ordre au sein même de leur prison. Si ça ne  suffit pas les joueurs au grand cœur pourront toujours passer en /fly au dessus du goulag pour leur larguer des rations :D

Modifié par Cyber_Jer
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Cyber_Jer a dit :

Pour aller plus  loin, est ce qu'on ne pourra pas rendre ces détenus  bénéfiques pour la Communauté ? c'est à  dire leur faire miner des choses utiles et leur donner l'occasion de les vendre, à travers un système de shops auquel les joueurs "libres" auraient accès ?  une sorte de parloir sécurisé ou les  détenus pourraient  vendre leur production. A ce moment là on ne le ferait pas miner que de la stone, mais du beton, du quartz, du grès de l'obsi et tout autre matériau minéral  susceptible d'être utile.

Ça m'a traversé l'esprit mais je ne sais pas pour ça, je suis pas fixé là-dessus. On verra !

il y a 14 minutes, Cyber_Jer a dit :

Pour ce qui est de la nourriture je pense qu'il faut faire simple ; leur donner les moyen de se nourrir et si il grieffent leur propre champs ça leur apprendra la vie et leur donnera l'occasion de faire régner l'ordre au sein même de leur prison. Si ça ne  suffit pas les joueurs au grand cœur pourront toujours passer en /fly au dessus du goulag pour leur larguer des rations :D

Ça me paraît honnête ahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on pourrait faire des grand cube avec de la stone a l’intérieur pour les retenue et pour les joueur non prisonnier il pourront voir une grande prison de l’extérieur genre alcatraz et sinon faire un petit plugin soit il casse les bloc et il sont compter en moins dans les 200000 ou bien  il faut remonter en au pour faire un clic droit sur un panneau et dans le chat il donnerait le nombre de stone miner et les restant  et les stone miner pourrais servir pour le shop ou encore il devrait remonter jeter leur stone dans un double coffre qui les envoie dans un centre a coffre ou les joueur qui sont "withlist" pourront se servir pour de la construction de ville ou autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas un camp de fortune russe avec des bâtiments un peu délabrés et des grillages, avec une entrée de mine étroite un peu genre Far-West qui descend profondément et difficilement (pour les faire souffrir)... Et évidement un drapeau communiste ! Pour la bouffe, pourquoi pas un cycle de 10, 15, 20 minutes qui, une fois le temps écoulé, fasse apparaître de la bouffe dans une cantine horrible et sale (comme ça ils se battront pour récupérer de la bouffe). Et pourquoi pas du de gravier pour les énervés un peu :D.

Modifié par SonysMath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu difficile de trouver des images des camps du goulag, pas simple donc de faire une représentation très fidèle, mais en tout cas je ne crois pas qu'il y avait de réelles mines profondéments enfouies sous terre, mais plutôt des mines à ciel ouvert, à la merci du du vend glacial et de la neige. Je pense donc que ce camps devrait entre composé de plusieurs bâtiments de fortune, relativement écartés les uns des autres plutôt qu'une grande prison centrale, de mines à ciel ouvert reliés entre elles par  de vieux chemins de fer sur lesquels roulent des chariot (plutôt construit avec des bloc et non juste un minecart posé) pour collecter les ressources, et entouré d'une grande grilles / murs. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@adri81 : je ne vois pas de problème, il suffit qu'un de leur bac de farm propose du charbon , du minerais de fer et du bois de sorte que les détenus soient autonomes et se forgent leur propres outils. A la limite on peut même imaginer que ce bac contienne une très fiable proportion de diamant afin que les plus motivés s'équipent un pue mieux (ça donnera l'occasion de  créer un marché parallèle dans le goulag).

En gros les détenus sont condamné à vivre en pure vanilla

Je ne pense pas qu'un "mining fatigue" soit nécessaire, les détenus sont là pour purger une peine et éventuellement ressortir si ils ont le courage d'aller jusqu'au bout, pas la peine de leur donner l'impression que l'on s'acharne sur eux.

De façon pratique je pense comme Ritcheur qu'il faudrait plusieurs bâtiments

  • - Un salle d'accueil des déportés où on leur explique la raison de leur présence au Goulag, les conditions de leur détention et la façon dont ils peuvent s'en sortir
  • - Un atelier de confection d'outil, avec un bac fer + charbon + bois, avec des fours et un enderchest qui leur permettra de stocker un peu de stuff ( car ils ne vont pas pouvoir poser de blocs  au Goulag à priori). Peut être des enclumes aussi.
  • - Un espace de minage avec les bac utiles, peut être directement dans le sol ou dans des grottes
  • - Des serres publiques pour la production de nourriture végétale;  si ils aiment la viande ils vont avoir un espace assez grand ( et mal éclairé ) tout autour pour chasser.
  • - Un parloir où les joueurs peuvent venir voir les détenus, mais surtout où les condamnés peuvent venir vendre leur ressources qui peuvent éventuellement être rachetées par les joueurs libres.

Ca fait déjà 5 lieux, de quoi constituer un  camp de travail bien glauque ;)

Ca pose d'ailleurs la question du stuff des prisonnier. que devient leur inventaire pendant le temps de leur détention? Est ce qu'il leur est enlevé, puis restitué si jamais ils sortent ? Est ce qu'ils perdent tout  ou tout simplement le garde  dans le goulag ?

 

Voici un peu de documentation

documentation 1

documentation 2

documentation 3

 

Modifié par Cyber_Jer
  • Like 6
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les outils ils auront juste les pioches en pierre qu'ils pourront se giver via un panneau ou autre.

Il ne faut pas que ça soit trop complexe ou trop intéressant car y'en a qui vont y prendre goût sinon ahah. Le but est de les faire galérer et qu'ils n'en sortent pas au final, mais ça reste tout de même possible on n'est pas des monstres :)

Donc les fours et enderchest on oublie, il ne faut pas qu'ils puissent avoir des choses de l'extérieur. D'ailleurs quand ils arriveront je pense qu'ils auront un /clear de leur inventaire, ça fera une punition supplémentaire pour avoir grief.

Ils ne pourront pas non plus mourir donc à mon avis tout ce qui sera bouffe ça sera juste le côté esthétique, pas de mobs aux alentours ça ne sert à rien.

Et pour ce qu'ils récolteront en cobble on peut laisser la possibilité de faire /clear via un panneau ou alors de les mettre dans un coffre qui emmènera la cobble dans une zone de shops pourquoi pas. Mais il faut trouver au nom de qui seront les shops...

Et pour la zone "visiteur" je vois plus un truc éloigné, ce que je veux dire c'est qu'il n'y a jamais de contact direct car on méprise un peu les gens qui sont là-dedans quand même ^^.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 12/02/2018 à 00:24, Bot 2.0 a dit :

Donc les fours et enderchest on oublie, il ne faut pas qu'ils puissent avoir des choses de l'extérieur. D'ailleurs quand ils arriveront je pense qu'ils auront un /clear de leur inventaire, ça fera une punition supplémentaire pour avoir grief.

Dès leur mission accomplie, ils retrouveront leur inventaire ? (stuff et outils offert pour les succès ?) ou bien la sentence du goulag se fera sur toute la durée après avoir finit de miner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il pourrait y avoir quelques très rares minerais de diamants cachés dans la roche aussi, histoire de les frustrer un peu : ils essaieraient de les miner mais ils ne récupéreraient rien étant donné qu'on ne peut pas miner du diamant avec une pioche en pierre :^)

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, kevinrouyere a dit :

Dès leur mission accomplie, ils retrouveront leur inventaire ? (stuff et outils offert pour les succès ?) ou bien la sentence du goulag se fera sur toute la durée après avoir finit de miner ?

Avec un clear au départ on pourra pas leur redonner leur inventaire donc ils repartiront les mains vides, enfin ils auront obtenu la liberté (c'est beau) :D

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si tu /clear leur inventaire, ils vont ragequit et ne plus jamais revenir et donc le goulag ne serait pas utile... :| Autant leur mettre leur stuff dans un coffre ou leur demander 3 ou 4 objets qu'ils veulent garder s'ils ressortent. Et je veux pas être méchants mais 200 000 blocks c'est énorme :S ! Ok c'est un grief mais personne ne va faire autant de blocks ! Je pense qu'il vaut mieux en mettre 100 000 ... Après, c'est pareil, des pioches en pierre c'est vraiment peu utile… Pourquoi pas mettre un panneau pour drop des pioches en pierre comme tu as dit mais ce serait bien qu’ils puissent récolter le fer, l’or, le diamant et le charbon naturel qu’ils ont minés pour qu’ils se craftent de meilleures pioches. Ce qui serait marrant c’est de mettre qu’un seul four comme ça, ils se battront pour récupérer les lingots :P. Et pour la nourriture, mets un dropper à cookies, comme ça ils mettent 10 ans à remplir leur barre de nourriture :’). Sinon, pour le design du goulag, l’idée d’un pénitencier était bien, il faudrait le regen de pierre tous les jours je pense… Toute la pierre qu’ils auront récolté pourrait être distribuée gratuitement à l’extérieur du pénitencier dans des coffres. Les joueurs pourront donc se servir quand il y en a de disponible.

Et pour les gens en jail, pourquoi n’y aurait-il pas un panneau de tp pour aller au goulag ? Par contre je ne sais pas comment ils en ressortiront… (exemple : quelqu'un a 20min de jail, il clique sur le panneau de tp au goulag et se retrouve pour casser le nombre de blocks demandé pour sortir ? Ce serait affreux :O).

En tout cas cette histoire de goulag pourrait être très intéressante ! Les vilains griefeurs ne seront plus ban, mais devront souffrir ! >:D

C’est bien diabolique tout ça xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ^^ mais du coup tu es sûr qu'ils voudront miner ? Tu ne penses pas qu'il y aura beaucoup de ragequit ? Et tu m'as dit que la première partie de mon message c'est non, mais qu'est-ce que tu appelles la première partie ? xD

Sinon, bon courage pour mettre tout ça en place ;)

Et vivement que ça arrive pour ces vilains griefeurs ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez écrire votre message dès maintenant. Avant de le poster il vous sera demandé de vous inscrire. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...