Aller au contenu

[Ouvert] Graphistes


Bot 2.0

Messages recommandés

Freebuild.fr recherche de nouveaux graphistes.

Nous souhaitons avoir des gens qui sont compétents dans ce domaine mais qui peuvent aussi avoir de l'imagination car nous n'avons pas toujours des idées précises pour une image.

Pour cette session de recrutement nous vous proposons de faire une image pour annoncer Noel sur Freebuild.fr. Cela amène donc beaucoup de libertés pour la réalisation.

Comme exemple vous avez certaines réalisations déjà proposés par nos graphistes sur Pâques ou le calendrier de l'Avent :

Révélation

Calendrier de l'avent Freebuild.fr.png

Pâques.png

Ce n'est pas une tâche simple, je vous autorise donc à tester d'autres choses et à nous montrer votre imagination mais voici ce qu'on demande et ce dont on aurait besoin prochainement :)

Il n'y a pas de contrainte particulière, il faut une image ou un gif qui exprime bien l'esprit Minecraft et graphique que l'on retrouve sur le serveur et dans les autres images. Il faut une image générique car on ne va pas en faire une personnalisé à chaque fois.

Si vous avez des questions sur ce qui est demandé n'hésitez pas.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Besoin d'un nouveau logo pour faire une candidature de graphiste ?

Mmmmh voici un nouveau logo freebuild (pour lé réso sossyau tmtc)

en format 1000*1000 pour une qualité passe partout (même plein écran)

Fait avec paint.net mais surtout avec amour :D 

5a11e8b88b992_nouveaulofofreebuild.thumb.png.9d8b736af3f4bce0035de0999b1e1e7b.png

 

  • Like 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Icodak a dit :

Besoin d'un nouveau logo pour faire une candidature de graphiste ?

Mmmmh voici un nouveau logo freebuild (pour lé réso sossyau tmtc)

en format 1000*1000 pour une qualité passe partout (même plein écran)

Fait avec paint.net mais surtout avec amour :D 

5a11e8b88b992_nouveaulofofreebuild.thumb.png.9d8b736af3f4bce0035de0999b1e1e7b.png

 

très joli même s'y je préfère celui de @Legamerdulol :D

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous, 

J'ai remarquer que la simplicité et la feuille est importante du coup je l'ai repris en la modifiant légèrement.

Voici une variante d'un logo plutôt ressemblant à l'ancienne, la feuille peut être seul sois attacher à sa calligraphie.

je peut encore en faire d'autre si besoin des plus élaborer ou non.5a120cb9d1af3_feuillefini.thumb.png.d9e6b99b3798f07c256b23452a998236.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En y repensant, il nous faudrait vraiment un truc simple quit à ce qu'il y ait seulement la feuille, il faut juste que le rendu soit plus propre.

Au final c'est un logo pour photo de profil donc il n'est pas nécessaire d'y marquer Freebuild.fr ou de faire un trop gros truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé j'ai enfin trouvé quelque chose de pas trop mal, j'me suis rendu compte que la feuille se rapproche de la pointe d'un pinceau. Du coup ça peut enfin avoir un lien avec le freebuild qui est de créer comme pour la peinture on exprime nos talents et on fait parler notre imagination:

logo_freebuild3.png.7d3dd45af8f45bd871d191325bf812bc.png

Voilà ce que j'ai pondu, simple et efficace, j'ai d'autres versions en réserve si nécessaire. ^_^

Si ça convient d'ailleurs voici la version sans le background:

logo_freebuild2.png.a22014623e35d14953590f2162003831.png

Juste au dessus, vu que le logo est en blanc sur du blanc. c:

  • Like 4
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as du mal avec le terme "moins de détails possible" @Icodak mdr

Bon petit cours de logo de ce que j'en ai appris du moins, le but c'est d'être simple mais pourquoi?

Car on va souvent le brutaliser dans ses dimensions, souvent il va être petit (comme le favicon, ou si vous préférez le logo sur l'onglet de la page).

Du coup pour illustrer mes propos: (et si tu te demandes pourquoi les dimensions sont 1000 pour toi et 500 pour moi c'est car entre nos deux images nos dimensions ont un rapport de 2 à peu près)

compar.PNG.f6f1cc1706caba035649dcb4431db87a.PNG

J'ai dézommé à la va-vite et voilà le tiens commence à perdre son apparence. Je sais que c'était pour l'esthétisme, tu voulais que ton logo soit poser sur un joli coussin rouge, mais pour un logo de mon expérience ça vaut pas le coup. En plus la feuille de base tel que tu as là est très bien. :)

Modifié par Elxilon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiètes pas @Elxilon je sais très bien ce que peu de détail veut dire (et notamment que la feuille qui j'ai fait n'est pas assez claire pour une icône mais plus sur une bannière.. et encore) si je propose plusieurs versions de dessins c'est pour se rendre compte des possibilités depuis une simple feuille (en gardant une certaine esthétique pour ne pas avoir un brouillon fait au crayon a papier) et non pas pour simplement "le poser un joli coussin rouge" (<<c'est méchant d'ailleurs :O). Ce qui est intéressant avec le tien c'est qu'il y a une recherche de sens. Enfin pourquoi j'ai fait du 1000*1000 et pas du 500*500 (qui reste potable) ou encore du 100*100 c'est pour (quand l'idée me parait bonne) pouvoir reprendre aisément la forme et la passer en vectorielle sans avoir a tout retravailler et ... oh mon dieu tu vas être surpris le recréer en flat design pour plus de liiiiisibilité dans une version qui n'est pas celle proposée sur ce post sauf si demandé.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple

Basique

Feuillu 

 

Je tiens à préciser que je n'ai aucune compétence artistique, quand j'ouvre GIMP, c'est juste pour redimensionner x).

 

feuille.png

 

PS : J'ai rajouté Freebuild, ça fait un peu cerf-volant mais bon au moins j'aurai participé :P.

 

Une "feuille cubique" sans "Freebuild", un peu moins simple probablement xD.

Mais bon au moins ce sont les contours d'une feuille.

 

feuille2.png

Modifié par Anthoflo
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Constatant que votre petite feuille bleue vous tenait à cœur, je l'ai gardée telle quelle en la reproduisant en vectoriel et en la tweakant par-ci par-là afin d'obtenir une forme simple et agréable, ce qui n'est pas si simple ^_^. Malgré mes tentatives de stylisation (à l'image de mon logo personnel), je ne suis pas parvenu à obtenir une feuille suffisamment reconnaissable ¬¬. Je me suis quand permis de faire un petit fond sympa (je pense) pour mettre en valeur le logo que voici :D :

5a189136a90c9_LogoFreebuildFeuillev5.thumb.png.9a3b1ca9f70815a6598aa7fad1a65abd.png

 

J'ai également fait une version plus classique :

5a188b75b2028_LogoFreebuildFeuille.thumb.png.ad147c793964e7a32c13cbe69baa47c2.png

 

Le logo étant réalisé sur un logiciel de dessin vectoriel (pour la majeur partie), je peux le modifier facilement et proposer des qualités d'image modulaires. 

 

Logiciels utilisés : Inskape | Paint.net

Modifié par Ritcheur
  • Like 15
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila la version sans coussin Yay (et sa version en négatif) accompagnés d'autres versions qui reprennent pour certaines des styles déjà vus au dessus de ce post. Un d'un nouveau style pas encore vu et... un où... je suis désolé @Elxilon mais les coussins et moi c'est une grande histoire d'amour <3

5a1aab7d22302_pasdecoussininverse.png.0e5ca4b4b47fdafe3d0c01f172588268.png  5a1aab7dc20b4_pasdecoussin.png.0e26c0a394331c9192438db147bd8794.png

 

5a1aab7f97a66_unpeudecoussin.png.f054ed7cf7920689365b34a15e0f6547.png    5a1aab7ed61ab_unpeudecoussinmouvement.png.af006e0a33da7c0ae5471c2c88f2f51c.png   linart.png.77a926ba28f71008adcb703e0ed7fdf7.png   5a1aacbf572c2_pasdecoussininverseombre.png.ff559d2291dd2410cf5be4e91b75eafc.png

 

5a1aab7b9c6db_minceuncoussin.thumb.png.ac31387df3c059864eadd6d8f9d87a97.png     (désolé <3)

 

Modifié par Icodak
  • Like 3
  • Haha 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 24/11/2017 à 22:19, Ritcheur a dit :

5a188b75b2028_LogoFreebuildFeuille.thumb.png.ad147c793964e7a32c13cbe69baa47c2.png

Comme vous l'avez peut-être déjà vu on a conservé ce logo fait par @Ritcheur

D'autres étaient sympa dans tout ce que vous nous avez proposé mais il nous fallait quelque chose de très simple et propre, de notre point de vue c'est ce qui convenait le mieux :)

Une dernière chose, pour le forum on l'a mis en haut à gauche comme vous l'avez vu mais il nous faudrait le logo avec écrit à côté Freebuild.fr comme c'était avant mais là il nous faut une police différente, plus propre. @Ritcheur si ça te motive vas-y mais les autres aussi vous pouvez proposer quelque chose !

En tout cas merci à tous pour avoir fait des logos ;)

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • Bot 2.0 a changé le titre en [Ouvert] Graphistes
  • Bot 2.0 a verrouillé ce sujet
  • Bot 2.0 a déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez écrire votre message dès maintenant. Avant de le poster il vous sera demandé de vous inscrire. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...