Icodak

[Map Event] Like, Dislike, Bug, Plainte, Conseil?

20 messages dans ce sujet

BONJOUR !

Comme vous le savez il y a quelques mois la Map Event a été entièrement refondée (presque) depuis le début par @Ritcheur, @adri81, @Acajou_ et moi même @Icodak (<-- le mec s'envoie une notification à lui tout seul )

Et il se trouve que la 1.13 arrive bientôt... pas tout de suite non plus... on ne sait pas jeb s'amuse... "Hop dans 1 semaine une snapshot.. Hop c'était une feinte ! HAHa tu t'es fait avoir Michel" enfin bref Je fais ce post car la 1.13 vas... BRIIISER LA MAP EVENT, VOS JEUX FAVORIS COMME ... LE FOURMILIER!!! (OUI MONSIEUR J'AI LES STATS... ah c'est le jeu le moins joué.. euh au temps pour moi alors) LE PVP EN GENERAL SI CHER A NOTRE AMI SNIPER!!!!! IMAGINEZ UN SERVEUR DE BUILD QUI S'APPELLE FREEBUILD AVEC DES GENS QUI BUILD SANS MAP EVENT POUR GUIDER LES KIKOUS QUI ONT FAIT LE QUIZ EN FERMANT LES YEUX (quiz qui est très joli soit dit en passant cc @Sigmarii) HEIN!!!! C'EST CA QUE VOUS VOULEZ??!

Non bien sur que non et vous êtes bien placé pour le savoir.

Du coup, pourquoi ce post, pourquoi ce titre ressemblant a une liste de mots clés pour une vidéo de qualité médiocre sur YouTube?

Pour vous informer que j'ai besoin de vous en effet la 1.13 amène de nombreux changements pour le jeu dans son code principalement et dans son coté technique (datapacks/structures/recettes de craft custom/command blocks/fonctions...) En brisant par la même occasion tout ce qui avait été fait jusque là en command blocks sur la Map évent. OUI donc quand la 1.13 sortira il n'y aura plus de Map évent pendant un court moment :o

C'est là que vous intervenez

J'ai besoin de vos retours, votre ressenti sur la Map, ce qui pourrait être amélioré, ce qui est frustrant, ce que vous avez aimé, ou  là où vous souhaiterez plus de contenu (<-- pas trop non plus c'est pas mon métier non plus), les bugs trouvés, les "exploit" ( << n'est ce pas @Tiger780:P ( c'est de l'anglais ))

Bref à vos claviers, prêts? Ecrivez ! Je compte sur vous  !

-Icodak (oui c'est marqué à gauche qui a écrit mais ça fait plus officiel)

Modifié par Icodak
  • Like 10

Salut Icoco donc moi je trouve qu'il faudrait ces chose la !

Un tir a l'arc (Du moins une nouvelle map parce que tourner en rond dans sa un moment c'est du par cœur x)

Des nouvelle maps spleef (oui y'en a pas assez et alors)

Après des petit jeux en équipe qui pourrait bien :)

Et sinon la map évent est superbe surtout le jardin d'eden qui est beau :P

Moi aussi je met des couleurs x)

Modifié par Kaamui
  • Like 1

On a remarquer en pve dans l'arène (heuuu celle avec un décor un peu nether ) qu'il faut garder des flèches à un moment pour les Boulles de feu qui reste block en l'air 

Les map spleef sont très courte entre 2 à 3 minute max 

Je peut aider si besoin ??

Modifié par Spiree_Japon

Après l'organisation de pas mal d'events voici ce que je peux suggérer :

- Écrase moi si tu peux

Un hub plus grand pour accéder aux 3 terrains de jeu car y'en a du monde c'est galère et peut-être un timer pour pouvoir lancer la partie.

- Chaises musicales

Si possible faire en sorte qu'une partie ne se lance pas s'il n'y a pas au moins 2 personnes sur la piste

- Parcours bateaux

On en a déjà parlé un peu mais c'est pas jouable car le serveur croit souvent qu'on est en dehors de son bateau, il faudrait trouver un moyen pour que tout le monde puisse jouer tranquillement sans qu'il y ait des gens qui errent sur le parcours.

- Spleef

Permettre aux gens d'être en mode spectateur (mais que dans une certaine zone, possible ?) ou alors leur donner accès à une zone spectateur plus intéressante (sur toute la profondeur du spleef en car actuellement ils ne voient pas grand chose)

- PVP

Enlever la bouffe (ou en mettre vraiment pas beaucoup) sur les arènes, sinon ça dure trop longtemps :P

Voilà les petits trucs qui pourraient être rajouté/amélioré sachant que dans l'ensemble tous les events se sont bien passés donc ça prouve que la map event est bien foutu ;)

PS : Au passage j'ai déplacé ça dans "Suggestion", je pense que c'est plus approprié même si y'a aussi du rapport de bug.

• Like 3
  • Haha 2

Enlever ou mettre peu de bouffe, je trouve que c'est pas forcément une bonne idée parce qu'une personne qui va combattre dès le début pour jouer le jeu va perdre sa barre de nourriture plus rapidement que ceux qui vont camper et donc à la fin il sera désavantagé (c'est du vécu xD ). Je trouve au contraire que enlever la bouffe va pousser à faire durée les parties mais ce n'est que mon avis. J'avoue ne pas avoir pensé à une solution ><... peut-être mettre un timer pour une barrière qui rétrécirait la carte, je sais pas trop.

Il y a 20 heures, Zalex a dit :

Enlever ou mettre peu de bouffe, je trouve que c'est pas forcément une bonne idée parce qu'une personne qui va combattre dès le début pour jouer le jeu va perdre sa barre de nourriture plus rapidement que ceux qui vont camper et donc à la fin il sera désavantagé (c'est du vécu xD ). Je trouve au contraire que enlever la bouffe va pousser à faire durée les parties mais ce n'est que mon avis. J'avoue ne pas avoir pensé à une solution ><... peut-être mettre un timer pour une barrière qui rétrécirait la carte, je sais pas trop.

Pour ça tu pourrais imaginer un système (si c'est possible) qui détecte si dans les dernières 5 secondes tu as bougé de moins de 10 blocs tu perds un jigot :)

• Like 1

Quand on est le dernier au spleef, un message perso pour le gagnant et un tp en haut du spleef au lieu d'être obligé de se jeter dans le vide pour finir la partie, ça pourrait être cool ;)

Coucou ! :) 

J'en ai parlé rapidement sur ts, alors voilà, je propose une nouvelle map dans le même style que la Salamander :

Un décor hivernal avec boules de neige à l'infini ! Les boules de neige pousseraient plus fort que d'habitude et on tomberait dans le vide ou dans un fosse de mobs à la place de la lave...  Enfin, quelque chose de SOIN

Et j'ai pensé aussi à un spleef à œufs (ou à boules de neiges tant qu'à faire)

Crigololécouleurs

Je rappelle qu'aucun plug-in est utilisé pour la Map event , tout étant fait en command blocks, tout n'est pas faisable. Après, je pense que ce que tu propose est faisable, non sans difficulté, mais possiblement réalisable, et surtout intéressant comme suggestions. Merci de nous les avoir fait parvenir ! 

• Merci ! 1

Ne n'inquiètes pas l'ami toutes les propositions sont les bienvenues surtout celles irréalisables ;D

Modifié par Icodak
  • Like 1
  • Merci ! 1
  • Haha 2

Faudrait différencier ou déplacer le panneau pour sortir de celui qui commence dans les Chaises Musicales car beaucoup trop lancent une partie alors qu'ils veulent partir :/

Après si tu mets le nombre de chaises par rapport au nombre de participants ça réglera le souci donc pas besoin de les déplacer, à voir

De manière globale ce qui manque ce sont des panneaux explicatifs en quelques mots du principe du jeu, même si c'est déjà le cas sur le forum c'est bien aussi de le rajouter in-game je pense, ou bien même rajouter en plus le lien forum pour plus d'explications si besoin.

Pour lancer une partie faudrait cliquer deux fois sur le panneau avec la première fois qui demande confirmation, pour les jeux avec ce système.

Chaises musicales:

L'idéal (je sais pas si c'est faisable avec des command block) c'est de quitter la piste avec un item dans l'inventaire (comme c'est le cas avec les autres serveurs mini-jeux), mais également de laisser un panneau pour ça.

Après ce qui peut être intéressant c'est d'avoir une première "manche" tuto, en gros une fois la partie lancée la première fois que les chaises vont apparaitrent ça ne compte pas c'est juste pour que tout le monde pigent comment ça marche, ensuite ça compte évidemment, le best serait de l'indiquer par la grosse écriture qui apparait sur le milieu de l'écran.

Puis aussi ça pourrait être intéressant qu'il y ai un système de calcul du nombre de joueurs sur la piste afin de commencer avec le nombre de chaises adéquates.

Ecrase moi si tu peux:

Un truc aussi qui serait intéressant c'est de limiter le nombre de personnes dans les écrase moi si tu peux, et profiter d'en avoir 3 pour avoir un 1v1, 2v2 et 3v3 par exemple. Pour ça faudrait utiliser la commande qui permet de détecter un joueur dans la zone définie d'après du peu que je m'y connais et s'il y a un joueur alors on peut plus rentrer, bon par contre je sais pas aider pour le 2v2 et le 3v3 comment limiter ou bien avoir deux 1v1 et 1 libre service tel que c'est le cas actuellement, c'est votre problème ça sinon. :P

je me demendais si on pouvais fair un jeu en equipe ou le but serais d'atendindre une bannère placer chez l'adversere et de la raporter chez sois sans ce fair tuer

Non mais entre temps elle était revenue hein ^^

C'est depuis la maj 1.13 (donc décembre 2018) qu'elle n'est plus dispo. Si tout va bien elle sera de retour dans l'été ou au pire à la rentrée prochaine car il y a d'autres choses à faire en parallèle pour qu'elle soit fonctionnelle (1.14 notamment).

Quand on ne sait pas le travail qu'il y a à faire dessus je pense que le mieux c'est de tenir sa langue @Mr_nananas , @Icodak a surement autres choses à faire que de s'occuper en permanence de la map Event

• Like 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.