Aller au contenu

Plugin d'hôtel des ventes - GlobalMarketChest


EpiCanard

Messages recommandés

  • Bot 2.0 a verrouillé ce sujet
  • Bot 2.0 a déverrouillé ce sujet
  • Bot 2.0 a épinglé ce sujet
  • 3 semaines plus tard...

Le plugin est maintenant officiellement publié sur spigot en release 1.0.0 après un peu moins de 2 ans de développement sur mon temps perso, 241 commits et 10000 lignes de code :P

 

https://www.spigotmc.org/resources/globalmarketchest-gui-shop-plugin.64921/

 

Modifié par EpiCanard
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait une fonction qui était pas mal dans la version d'origine et qui semble avoir disparu :

En faisant shift + clic sur un item dans notre inventaire, cela affichait les items du même genre dans l'HDV.

Par exemple shift+clic sur un livre "unbreak 3" dans mon inventaire affichait immédiatement la page de mise en vente de tout les livres "unbreak 3" dans l'HDV. Bien pratique pour comparer les prix.

S'agit il d'une suppression volontaire ou bien  cette fonction a disparu dans le grand remaniement du code ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Nouvelle version V1.1.0.

Dans cette version on retrouve principalement la fonctionnalité de recherche.

Vous pourrez chercher des enchères de différentes façons :

  • Par item similaire (si vous droppez un diamand dans l'interface il vous renverra toutes les enchères de diamand) (NB: Vos pouvez soit glisser déposer l'item sur l'icon dirt, ou faire un Shift+Click sur l'item que vous recherchez)
  • Par nom d'item, recherche uniquement par minecraft key (ex: diamand_sword pour minecraft:diamand_sword). A savoir que la recherche peut être partielle, si vous voulez toutes les épées vous pouvez juste écrire sword.
  • Par nom de joueur, vous pouvez voir toutes les enchères d'un joueur en tapant juste son nom. (genre vous voulez savoir si l'immortel conquérant aurel85 est sur votre marché bah maintenant vous pouvez)

search.gif.491aaffe9baa9349f0924a9efa4d39fc.gif

Appart ça juste quelques bug fix qui sont invisibles pour vous.

 

Spigot release : https://www.spigotmc.org/resources/globalmarketchest-gui-shop-plugin.64921/update?update=269161

Modifié par EpiCanard
  • Like 5
  • Merci ! 1
  • Choqué 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est génial ! la recherche par nom de joueur ou par type d'item ouvre de nouvelles perspectives sur les techniques de vente :).

A ce propos : j'ai conscience que c'est peut être quelques chose de compliqué mais est ce que forcer l'affichage par ordre alphabétique serait possible ? Ca serait utile surtout pour les livres d'enchantement qui  sont nombreux.

Et (ça a peut être déjà été suggéré) une fonction pour afficher les dernier items mis en vente, sur les 24 dernières heures par exemple ?

Et pour délirer vraiment à fond, un affichage également des items vendu récemment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Il y a 6 heures, Cyber_Jer a dit :

A ce propos : j'ai conscience que c'est peut être quelques chose de compliqué mais est ce que forcer l'affichage par ordre alphabétique serait possible ? Ca serait utile surtout pour les livres d'enchantement qui  sont nombreux.

Je peux trier par minecraft key (ex: minecraft:diamond_sword) mais pas par nom d'item, car tant que tu n'as pas renommé l'item, son nom n'est pas stocké dans les metadata (car le nom des items est propre à chaque langage côté client minecraft).
Et même si je peux trier par minecraft key, tous les livres enchantés ont la même minecraft key (minecraft:enchanted_book). Donc non pas possible sauf en faisant une analyse des metadata mais ça peut perdre beaucoup en performance juste pour un cas particulier.

 

Il y a 6 heures, Cyber_Jer a dit :

Et (ça a peut être déjà été suggéré) une fonction pour afficher les dernier items mis en vente, sur les 24 dernières heures par exemple ?

Et pour délirer vraiment à fond, un affichage également des items vendu récemment ?

Pourquoi pas les deux dans une interface un peu comme l'historique de vos enchères. Avec des boutons en haut pour switch entre "Récemment vendu" et "Récemment créé". Je note après pas sûr que ce sera la priorité je verrais :)

Modifié par EpiCanard
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Nouvelle version V1.2.0.

Cette version rajoute principalement le support de minecraft 1.14 et 1.12 (la 1.13 reste toujours compatible of course).

 

Une version pas très riche en fonctionnalités mais vous pourrez en trouver deux qui peuvent vous intéresser :

  • Lorsque que vous saisissez dans le chat (exemple: lors de la recherche d'une enchère) il y a un timeout qui fait qu'au bout de 10 secondes (valeur par défaut) si vous avez rien saisi vous sortez du chat et retournez dans l'interface
  • De même si vous voulez quitter le chat sans enclencher la recherche on peut définir un mot clé qui nous fait quitter le chat.

 

Spigot release : https://www.spigotmc.org/resources/globalmarketchest-gui-shop-plugin.64921/update?update=278238

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Parce que je suis tête en l'air (comme d'hab) j'ai oublié la release précédente ^^ voici donc un condensé
 

Nouvelle version V1.3.0 (sortie 10 Juin)

Cette version rajoute quelques fonctionnalités.

  • La possibilité de limiter le nombre de shops qu'il est possible de créer
  • Pouvoir créer des rangs afin de rendre des fonctionnalités personnalisables par joueur/grade
  • Un admin peut désormais ouvrir ou fermer un shop pour un utilisateur ciblé à distance
  • Si il y a des fan de tonton Adolf ici, cette version rajoute le support de l'allemand

Rangs :

Le système de rang est semblable aux grades sur le serveur mais au lieu de donner accès à des permissions il permet de personnaliser des variables de configuration du plugin.
Il permet de :

  • Limiter le nombre de shop qu'un joueur peut créer
  • Limiter le nombre d'enchères qu'un joueur peut créer

Spigot release https://www.spigotmc.org/resources/globalmarketchest-gui-shop-plugin.64921/update?update=282036

 

Nouvelle version V1.3.1 (sortie 14 Juillet)

Cette version rajoute quelques fonctionnalités.

  • Le support de la langue Polonais
  • Le support de la langue Turc
  • Ajout d'une commande fix qui fix des choses (mystère)
  • Des corrections de bug comme toujours ^^

Spigot release https://www.spigotmc.org/resources/globalmarketchest-gui-shop-plugin.64921/update?update=287664

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Posté (modifié)

Deux nouvelles versions qui ont peut d'impacte pour vous, joueurs, mais qui en a beaucoup plus pour le plugin ^^

Nouvelle version V1.3.2 (sortie 23 Juillet)

Cette version rajoute quelques fonctionnalités  techniqe.

  • La possibilité entre blacklister des mondes ou whitelister des mondes pour la création de shops (avant seul la whitelist était possible)
  • Correction d'un bug bloquant qui empêchait de faire fonctionner le plugin en 1.14.4

Spigot release https://www.spigotmc.org/resources/globalmarketchest-gui-shop-plugin.64921/update?update=289106

 

Nouvelle version V1.4.0 (sortie 7 Août)

😱😱😱 !!! Dark ages are gone !!! 😱😱😱

Cette version rajoute une grosse fonctionnalité technique.

  • Ajout de la base de données portable SQLite. Ça va permettre à des joueurs lambda qui n'y connaissent rien à MySQL de pouvoir juste utiliser le plugin tel quel. Et par conséquent attirer beaucoup plus de monde. Vous glissez-déposez le plugin et ça marche tout seul :D
  • Correction d'un bug avec MySQL lors de l'initialisation d'une date

Spigot release https://www.spigotmc.org/resources/globalmarketchest-gui-shop-plugin.64921/update?update=291861

Modifié par EpiCanard
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Quelques nouvelles releases pour le plugin d'hdv.


Version V1.4.1 (sortie 28 Août)

  • Ajout de la traduction russe
  • Correction d'un bug lors des recherches par items similaires

Spigot Release : https://www.spigotmc.org/resources/globalmarketchest-gui-shop-plugin.64921/update?update=295285

 

Version V1.4.2 (sortie 18 Septembre)

  •  Correction d'un bug de duplication
  • Correction de la possibilité d'ouvrir deux shops avec la commande

Spigot Release : https://www.spigotmc.org/resources/globalmarketchest-gui-shop-plugin.64921/update?update=298331

 

Version V1.5.0/v1.5.1 (sortie 13 Novembre (aujourd'hui))

  • Ajout de deux boutons pour augmenter le nombre d'enchères une par une lorsque qu'on souhaite la répéter
  • Ajout d'un bouton pour les admin pour supprimer des enchères
  • Ajout d'un interface pour les admins pour voir directement tous les enchères d'un joueur et son historique
  • Ajout d'un champ au niveau de l'historique des enchères annulées afin d'identifier si c'est vous ou le méchant aurel qui a supprimé votre enchère
  • Technique : Création d'un système de patch afin de mettre à jour automatiquement la base de données
  • Divers corrections de bug

Spigot Release : https://www.spigotmc.org/resources/globalmarketchest-gui-shop-plugin.64921/update?update=305088

 

On est à 1870 downloads, bientôt les 2000 :P

 

 

  • Like 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Nouvelle release, avec quelques fonctionnalités pour les joueurs :)

Version V1.7.0 (sortie 17 Février)

  • Création d'une interface qui affiche les dernières enchères créées (par défaut les dernières 24 heures)
  • Ajout d'un prix conseillé lors du choix du prix d'une enchère (calculé sur les enchères des 30 derniers jours du même type)
  • Ajout d'un message à votre connexion qui vous dit combien d'enchères vous avez vendu depuis votre dernière connexion
  • Standardisation de l'affiche des prix (en l’occurrence le mot "koins"' sera partout où un prix est affiché)
  • [Config] Ajout de la période d'expiration des enchères configurable par joueur
  • [Bug] Correction du bug pour vendre des têtes custom ([Bug] Vente de têtes dans l'hdv)

Spigot Release https://www.spigotmc.org/resources/globalmarketchest-gui-shop-plugin.64921/update?update=318593

Et aussi les 3000 downloads ont été dépassés ! 😁 🎉🎉🎉

Modifié par EpiCanard
  • Like 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Koin à tous :)
Nouvelle release quelques fonctionnalités fort intéressantes :

Version V1.8.0 (sortie 17 Mai)

  • Un petit peu d'anticipation pour la v4, le plugin d'HDV peut maintenant marcher entre plusieurs serveurs.
  • Le prix conseillé ne se base plus sur le prix par défaut lorsqu'il y a aucun item similaire trouvé et qui pouvait porter à confusion les nouveaux venant à l'HDV
  • Le prix conseillé est maintenant aussi affiché sur la page listant les enchères
  • Le type d'enchères analysées pour le prix conseillé peut maintenant est configuré en fonction du statut de l'enchère
  • Ajout d'une blacklist par description d'items
  • Ajout d'un message qui viendra spam tout le spawn quand quelqu'un créera une enchère
  • Ajout d'un fichier de config permettant de limiter le prix qu'un item peut être vendu (même si freebuild ne l'utilisera surement pas)
  • Et le meilleur pour la fin il est désormais possible de voir le contenu d'une shulker box dans l'HDV avant de pouvoir l'acheter (adieu les kikoo qui vendent des blocs de dirt renommé Diamant)

Spigot Release : https://www.spigotmc.org/resources/globalmarketchest-gui-shop-plugin.64921/update?update=336121

Ça fait tellement longtemps que je n'ai pas fait une release qu'on a dépassé les 4400 téléchargements ! 😱  🎉🎉🎉

 

  • Like 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à cette maj sur Freebuild.fr (qui est en place depuis cette nuit) 

- Pour le calcul du prix moyen tout se base sur les ventes effectuées des mêmes items.

- Le message de création d'enchère en broadcast (pour tous) est désactivé.

- On peut voir le contenu des shulkers juste avant de les acheter (cliquez sur la shulker shell à droite).

- On n'utilise pas les limitations de prix.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Koin à tous :)
Nouvelle petite release :

Version V1.8.1 (sortie 27 Juin)

  • Ajout du support de la 1.16 donc l'HDV est prêt pour la migration :P
  • Ajout d'une option pour permettre qu'on ne puisse pas voir le contenu de certaines shulker box. Dans notre cas ce sera toutes les shulker box contenant le mot lucky (peu importe qu'il y ait des majuscules ou non). Les créateurs de lucky box vont être content :)

Spigot Release : https://www.spigotmc.org/resources/globalmarketchest-gui-shop-plugin.64921/update?update=344061

 

  • Like 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Je sais pas si ça  déjà était suggère mais je pensais à faire un système de supplément pub

Ça marcherais dans le sens: 

-on met en vente un ou plusieurs objets à plus de 2000koins

-on clique sur le bouton pub et quand on met en vente l'objet on paie genre 10% du prix

Et dans le chat ça fait une annonce genre "machin à mis en vente ### machin à 2000koin"

 

Je sais pas si c'est très clair je peux vous l'expliquer en voc cet aprem si besoin :)

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, MrFunky16 a dit :

Cela pourrait être mis sous forme d'enchères silencieuse via un autre interface dans l'HDV, ainsi, il n'y aurait pas de spam dans le chat.

Cela devient complexe, ça risque de perdre les joueurs je pense.

L'idée de départ de @ZyFod n'est pas mauvaise mais je trouve que ça complexifierait trop l'expérience joueur dans l'hdv pour pas grand chose. Il existe déjà la possibilité de broadcast (comme les ventes) les mises en vente d'items mais on l'a désactivé pour pas que ça spam. Et au final je vois peu d'intérêt à faire payer cette option (actuellement cela ne serait pas possible).

Après ce n'est que mon avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez écrire votre message dès maintenant. Avant de le poster il vous sera demandé de vous inscrire. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...