Aller au contenu

Candidature d'Habitué


Hatchback

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir, merci de m'accorder ce temps de lecture :)

Je vous présente aujourd'hui ma candidature pour le grade Habitué :

 

I - Selon vous qu'est ce qu'un serveur freebuild ?

Selon moi, un serveur freebuild est un serveur communautaire où chacun s'exerce à sa guise au build, tout est dans le nom. Le serveur aura beau être configuré de beaucoup de façon différente, avec ou sans économie, avec ou sans mods packs, en survie pure ou totalement en créatif, le but principal d'un serveur freebuild sera toujours le build. Libre au joueur de passer un petit moment agréable sur le serveur de temps en temps en construisant ses petites maisons originales ou de passer des journées entières à évoluer dans ses immenses villes, l'objectif reste le même, s'exercer au build en toute tranquillité, et pourquoi pas (et c'est conseillé), partager ses idées et découvertes avec les autres joueurs pour une expérience de jeu plus amusante (plus on est de fous, plus on rit, c'est bien connu) ^_^

 

II - Quelles sont vos suggestions pour améliorer le serveur ?

Je ne ressens pas au serveur le besoin d'être réellement amélioré, plutôt optimisé, au niveau des quelques bugs qu'il subit parfois.

Ne disposant d'aucune connaissance en plug-ins, bugs, etc, je parlerais d'avantage d'une petite touche en plus que d'une amélioration en proposant un petit concours de build mensuel entre quelques joueurs (ayant auparavant vu leurs candidatures de Bâtisseur acceptées) tirés au sort parmi les inscrits, inscriptions à réaliser sur le forum, dans un topic prévu à cet effet.

Ce petit concours pourrait consister en une ou plusieurs épreuves basées sur l'habileté au build (rendu final et rapidité d'exécution) et pourrait récompenser le gagnant en koins, item collector ou autres...

Sinon, la simplicité et l'efficacité de ce serveur me suffisent totalement, pas besoin d'en rajouter :)

 

III - Qu'est-ce qui vous a poussé à rester sur Freebuild.fr ?

L'ambiance et le respect, pour commencer. Il y règne une ambiance chaleureuse et collective la plupart du temps et c'est ce que je recherchais en me connectant sur Freebuild.fr, un serveur survie ou build avec une bonne ambiance, j'y ai finalement trouvé les deux en un et n'y décroches pas depuis xD

Le staff y est aussi en grande partie pour quelque chose, très présent pour maintenir le serveur à flot, l'empêcher d'être inondé de joueurs indésirables et bugs en tout genre.

Ensuite, le système d'économie, bien que souvent tiré vers le bas par certains joueurs, est assez stable et étonnamment bien respecté par la communauté, il est simple et efficace, ce qui une fois de plus donne plaisir à jouer sur ce serveur.

 

IV - Pourquoi voulez-vous devenir habitué ?

Bien entendu, le fait que j'obtienne le grade Habitué ou non ne changera rien pour la vie du serveur, il va de soi que c'est pour mon plaisir personnel xD

Profiter des avantages qu'offre le grade est bien évidemment intéressant mais je perçois aussi ce grade comme une récompense et comme une preuve de confiance de la part du staff, et ça, se serait vraiment gratifiant ^_^

Je passe quasiment tout mon temps libre sur le serveur depuis un peu plus de trois mois maintenant, seuls le travail et le sport sont prioritaires :D

Et j'aime bien le turquoise 9_9

 

V - Quelles sont selon vous les points forts et les points faibles du serveur ?

Selon moi, les points faibles du serveur sont rares, certains le trouve peut-être plat et monotone mais c'est au joueur de se créer son "aventure" et d'être passionné par ce qu'il fait.

La présence de joueurs indésirables est aussi un léger poids pour le serveur bien que le staff mette tout en place pour éviter des comportements et des dialogues désagréables pour la communauté, mais ces indésirables ne restent jamais très longtemps (la seule solution pour éviter ce genre de phénomènes est un serveur sous whitelist de toute manière) ;)

Enfin, le serveur subit quelque bugs et lags de temps en temps, lorsqu'un joueur claim une grande parcelle de terrain ou quand un autre perd le contenu de son stockage par exemple, mais ces soucis restent bien heureusement anecdotiques, sauf pour les claims faisant laguer le serveur quelques secondes, c'est assez régulier suivant les périodes et cela peut se montrer embêtant voir handicapant.

Les points forts, en revanche sont relativement nombreux, la communauté chaleureuse et aidante, le staff présent et à l'écoute, un wiki et un forum clairement réalisés et facile d'accès et d'utilisation, des bacs à farm totalement automatiques que je n'ai jamais vu buguer en un peu plus de trois mois de jeu, des maps ressources mensuelles, une économie rondement menée et tant d'autres que ma candidature prendrait beaucoup trop de temps à lire :P

 

VI - Merci de nous donner votre pseudo minecraft in-game.

Mon pseudo Minecraft in-game est Hatchback

 

Merci d'avoir prit le temps de me lire, je m'en remets à votre décision. :)

Hatchback

  • Like 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Bot 2.0 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...