Aller au contenu

Hôtel des demandes


Bobby_night

Messages recommandés

Salut, j'ai eu une petite idée mais, je n'ai pas trouvé de plugin ressemblant à mon idée et je sais que de plus le plugin de l'Hdv est abandonné, mais je trouve que l'idée est vraiment pas mal...

 

Mon idée sa serait de fairl'hôtel des demandes. Le système de cet hôtel des demandes c'est qu'y a quelqu'un qui recherche une ressource (exemple quartz) et y a une autre personne qu'y a besoin d'argent donc, il va Farmer pour cet personne et va par la suite lui vendre. Cela évite donc de dire qui vend tell chose etc... Il suffit que cet personne aye à l'Hdd et par la suite fait sa demande.

Par la suite des que cela est fait, il pourra prendre la ressource en question qui sera stocker dedans.

 

Désolé si je me suis mal exprimé, mais j'arrive pas à mieux l'expliquer que cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais sinon il y a quelque chose de plus simple, tu créer un coffre dans lequel les joueurs peuvent venir vendre par exemple du quartz.

C'est peut être pas aussi efficace mais ça marche plutôt bien et ça évite de coder un plugin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lDuckyl a dit :

Ouais mais sinon il y a quelque chose de plus simple, tu créer un coffre dans lequel les joueurs peuvent venir vendre par exemple du quartz.

C'est peut être pas aussi efficace mais ça marche plutôt bien et ça évite de coder un plugin.

Oui, mais le problème de cette technique c'est que personne personne accept et la moitié de joueurs ne suivent pas le chat quand les gens font de la pub pour cette idée. Exemple, j'ai demandé quelque chose hier quand y avait plus de 40 personnes de co. 0 on répondu... Pour sa que je pense que cela est mieux que des coffres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Achillecraft si je comprend bien le fonctionnement tu sélectionne un objet pré défini et tu propose un prix c'est ça ? mais par exemple tu fais comment pour les items enchantés ? tu peux pas mettre tous les objets avec tous les enchants ça te ferait des pages sans fin sans compter les items "cheaté" même si je doute qu'il y ait beaucoup de demande de ce côté là ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi un lieu destiné à des petites annonces ? Bien sur il y a le forum pour ça, mais il pourrait y avoir un emplacement dédié ingame où les joueurs peuvent laisser un panneau " je cherche du quartz, j'achète pour tant de koins "... Pourquoi pas au spawn ressource d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, vous pouvez utiliser la fonction d'achat du plugin de shop via les coffres (vous utilisez en grande partie la fonction de vente, mais celle d'achat existe aussi)

Et pour centralisé tout, comme le propose @Cyber_Jer, faire une zone où vous pouvez mettre vos coffres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a des admins shops mais pourquoi ne pas faire une espace boutique joueur ? Ca revient au même non ?

Le probleme c'est que ce n'est pas automatisé: le joueur veut du quartz, va dans le zone joueur et crée son shop.
Sauf que le joueur doit dire qu'il en recherche dans le chat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

@Darkilen c'est exactement ce que vient de dire @Michel000 le problème c'est que il y a pas beaucoup sur de gens qui font attention au chat (tu peux voir souvent quand il y a 40 personnes de connecter, il y en a 10 qui parle même quand c'est un débat sur quelque chose...) C'est pour ça que je voulais faire ceci. Aussi y a l'idée de @Cyber_Jer mais le problème, c'est que on est pas tous connecté au moment où cette personne est connecté et cet endroit ça pourrait être l'Hdd.

 

@Bot 2.0 je crois en avoir trouvé un mais sur bukkit. En espérant que ça marche: https://dev.bukkit.org/projects/global-market

Modifié par Achillecraft
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'ai cherché assez longuement plusieurs fois et difficile de trouver quelque chose qui ferait comme l'hdv mais en mode "petites annonces" donc je place la suggestion en refusée.

Par contre, en relisant le sujet je pense que c'est une bonne idée d'exploiter le spawn de la map ressources pour vos petites annonces ou shop d'achat (pas de vente y'en a assez avec l'hdv ou chez vous) en plus du forum qui peut toujours servir et aussi la proposition directe dans le tchat qui fonctionne plutôt bien en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Bot 2.0 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...