Aller au contenu

Insérer WorldEdit pour le Créatif


Sigmarii

Messages recommandés

Bonjour,

Je poste ce topic ici suite à un bref échange avant-hier. Cette idée concerne uniquement la map Créatif : Rajouter WorldEdit pour les joueurs afin de leur faciliter le travail en cas de macro-construction, corriger une erreur compromettant une grosse construction ou autre... J'ai eu l'occasion de me promener un peu en créatif et ailleurs et j'ai réalisé à quel point on pouvait exploiter WorldEdit pour donner un sens à nos créations.

Bien évidemment, je ne connais pas du tout la puissance du serveur, s'il peut supporter des joueurs l'utilisant à souhait ou même l'intention de ces derniers. Je propose donc de donner accès aux joueurs ces quelques commandes de WorldEdit, à savoir la base :

-//wand

-//pos1/2

-//hpos1/2

- //copy

-//paste

-//undo

-//redo

-//flip

-//rotate

-//set

-//replace

-//hsphere

-//cyl

-//hcyl

-//expand up/down

-//stack

Mes choix de commandes sont très discutables, je vous invite à faire d'autres suggestions si celles-ci ne vous arrangent pas. Je suis aussi bien conscient que des joueurs ne connaissent pas et/ou ne savent pas utiliser WorldEdit. Je propose donc de rédiger personnellement le wiki sur WE que j'enverrai aux membres du staff une fois achevé, histoire de contribuer malgré mon grade.

Dans l'attente de vos réponses et en espérant que cette proposition soit acceptée, je vous salue bien chaleureusement :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il a été dit hier ça viendra sûrement un jour mais ce n'est pas une priorité. Donc n'hésitez pas à discuter les commandes proposées ici et n'oubliez pas qu'il y aura des limites aussi. Par exemple vous ne pourrez pas faire un //set de 100000 blocs.

Bref, je place cela en étude car il faudra qu'on s'y penche sérieusement si on veut le mettre en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

C'est pour ça qu'il n'est pas simple d'insérer World Edit à tous (ou même à certains grades ça reviendra au même), il faut limiter tout pour éviter que lors d'une erreur involontaire (ou si certains ont de mauvaises intentions) cela pose problème au serveur.

Bref ça demande du boulot et en ce moment on bosse sur d'autres choses donc cela attendra ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Cela ne verra pas le jour pour la V3, on s'est concentré sur d'autres choses et du coup c'est devenu trop compliqué car il faut du temps de la motivation pour faire cela, surtout un serveur public. Et l'excès de WorldEdit peut nuire au serveur donc il faut faire très attention...

L'idée est mise de côté encore une fois mais si le serveur reste stable à tout les niveaux on pourra se pencher là-dessus vers la rentrée ou à Noel ou encore après :P

Vous verrez bien, je place donc cette suggestion en refusée pour l'instant.

PS : On a amélioré quand même pas mal le créa pour la V3, y'aura juste pas WorldEdit comme certains l'espéraient ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Bot 2.0 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...