Aller au contenu

Demande de Grade Habitué


~Angel~

Messages recommandés

Définition d'un serveur freebuild :

Un serveur freebuild est littéralement un serveur de construction(s) libre(s). En effet, sur freebuild.fr, nous pouvons construire ce que nous souhaitons, aussi bien des répliques de bâtiments existants que des bâtiments/constructions purement inventées, tout ceci dans tous les différents styles architecturaux possibles, et cela à l'endroit qui nous convient.

 

Suggestions pour améliorer le serveur :

Pour la première, je pense qu'elle sera purement refusée, même si j'avoue que j'appréciais la façon dont c'était auparavant. Il s'agit de séparer les différents types de bois dans le bac de farm. Après personnellement, je n'y ai presque plus recours, je préfère la récolte de ressources en milieu « naturel », quitte à faire pousser mes propres arbres :p

Ensuite, en second, il y a une chose qui me semblerait à étudier. C'est la rapidité à laquelle de nouveaux joueurs puissent acquérir le grade de Maire/Bâtisseur et donc accéder à un droit à une limite de blocs de claim relativement importante et surtout extensible. Je trouve que cela est légèrement ennuyant dans le sens où des personnes présentes depuis plus longtemps peuvent se retrouver « coincées » par ces arrivants, et cela rejoint un peu le dernier point à évoquer. Il s'agit de la taille de la map de build, qui est restreinte, ce que je trouve normal, mais qui du coup limite les possibles endroits ou construire, du fait d'une arrivée de nombreux joueurs et également des projets en cours qui s'agrandissent. Peut-être serait-il possible de continuer ce qui a déjà été commencer pour résoudre ceci, je parle de la suppression d'anciennes « bases », et notamment toutes celles de la V1.

 

Pourquoi rester parmi vous ? :

Je vais commencer par vous rappeler ce que j'avais répondu, lors de ma demande de passage Membre, à ces questions :

Révélation

IV – Pourquoi avoir choisi Freebuild.fr ?

Lorsque quelque chose me plaît, j'y reste, je n'ai pas envie de continuer à chercher ailleurs alors que j'ai deja trouver mon bonheur ^^. J'ai apprecié l'accueil, l'existence du quizz qui peut permettre de filtrer certaines personnes malintentionnées, la sympathie de plusieurs d'entre vous.

V – Qu'aimez-vous sur Freebuild.fr ?

- L'existence de maps de récolte, qui permet d'éviter la destruction des paysages, mais aussi les bacs à farm, tout cela permet de construire le plus librement et facilement possible grâce à une obtention de ressources facilitée.

- La communauté qui me semble pour la majorité mature, l'aide que l'on a pu m'apporter lors de mes premiers pas sur le serveur, et la sympathie de la plupart des personnes.

- La possibilité de claim soi-même qui est un avantage pour les joueurs et une "corvée" de moins pour les Helpers qui peuvent mieux se concentrer sur les questions ou soucis que nous pourrions avoir, et aussi sur les propres constructions (s'ils en ont).

- Le fait que justement nos constructions soient protégées.

- Le système de vente très original sur Minecraft et qui se rapproche de celui d'autres jeux, mais tellement bien intégré, que j'en suis bluffé.

- Le fait de ne pas avoir à payer pour obtenir certains avantages, tout cela se fait grâce à nos actions et choix in-game et non pas à la carte bancaire !!!

Maintenant, presque trois mois après cette demande de grade et ce passage Membre :

Tout d'abord, je ne regrette absolument pas d'avoir choisi ce serveur.

J'apprécie toujours autant la communauté, même si je dois confesser que je préfère et participe plus lorsque nous sommes en comité réduit, et que je me fais plus discrète, voire inexistante lorsque le serveur est rempli.

Je ne suis pas passée Maire ou Bâtisseur, car en arrivant sur le serveur, je n'avais pas de projet déjà défini de ce que je souhaitais construire. J'avais commencé un projet qui pour le moment est en stand-by par manque de motivation et inspiration. Et là je viens d'en débuter un second qui me paraît plus facilement réalisable même si plus long à réaliser. En revanche, j'ai aidé et participé à plusieurs projets et villes, je citerai Octaédrys et DinoVille notamment.

En conclusion, je dirais que si je souhaite rester parmi vous, c'est pour pouvoir voir mes projets aboutir, mais aussi car j'aime toujours la communauté, la possibilité de claim soi-même et la protection induite par ce système, et le fait que chaque avantage ou item/blocs s'obtient uniquement par nos actes in-game.

 

La possibilité de devenir Habitué(e) :

Commençons par un petit rappel :

Révélation

VI – Pourquoi voulez-vous devenir Membre ?

J'aimerais devenir Membre, afin de montrer mon intérêt pour ce serveur, et cela me permettrait aussi d'accéder à des possibilités plus importantes en terme de terrain constructible, que ce soit dans les mondes de constructions qu'en monde créatif.

Devenir Habitué serait pour moi un honneur car en effet cela signifierait que vous jugez mon comportement in-game correct, communautaire et « mature », une reconnaissance de l'intérêt que je porte à ce serveur, une récompense pour le temps de jeu accumulé, puis un plaisir tout de même car j'aime, j'apprécie ce serveur.

Cela me permettrait d'accéder à de nouvelles aptitudes telles que le fly, qui me permettrait d'avancer sur le terraforming subaquatique, la possibilité de posséder plus de homes, cela me sera utile vu que je travaille et aide sur différents projets, l'augmentation de ma limite de claim que j'utiliserais pour mon projet actuel et pour protéger celui qui est en stand-by, et surtout j'ai gardé pour la fin la meilleure chose à laquelle j'aurais accès, c'est l'accès au serveur même quand il est plein, ce qui peut arriver assez fréquemment, le week-end notamment, mais aussi pendant les périodes de vacances scolaires.

Je tiens à préciser que je n'ai jamais eu de souci avec les joueurs, ni avec le staff, aucun mute/jail/ban à mon actif.

 

Points forts vs Points faibles :

Débutons par les points faibles :

Je regrette qu'il n'y ait pas d'event/mini-jeu d'organisés. Cette zone étant autonome par le reset possible des jeux par les joueurs -cela est intéressant-, mais cela entraine que personne n'y va de lui-même ou ne propose aux autres de participer.

Je trouve également dommage que les joueurs ne profitent pas du Teamspeak, cela permettrait d'améliorer les liens de la communauté, de pouvoir échanger plus facilement.

Concernant les points forts :

Je vais peut-être en choquer quelques-uns qui ne seront pas du même avis, mais le nombre de slots est pour moi un avantage car il permet de ne pas être trop de personnes connectées simultanément, et n'est pas un souci pour les personnes s'investissant sur ce serveur car cette restriction ne concerne que les joueurs et membres, et il est aisé de devenir Maire/Bâtisseur en ayant un projet, ou de passer Habitué car il suffit d'être présent depuis 3 mois et d'avoir un bon comportement.

Ensuite je continuerais avec le système d'Hôtel des Ventes, les Coffres de Loterie, les Bacs de farm.

Je vais poursuivre avec un staff assez présent - il est en effet rare qu'aucune personne du staff ne soit connectée -, et une communauté mature et pour la majorité basée sur l'entraide.

 

Pour finir, mon pseudo in-game est free_angel.

Modifié par ~Angel~
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations, tu es maintenant habitué. Bon jeu à toi !

Pour répondre à tes suggestions :

il y a 12 minutes, ~Angel~ a dit :

Suggestions pour améliorer le serveur :

Pour la première, je pense qu'elle sera purement refusée, même si j'avoue que j'appréciais la façon dont c'était auparavant. Il s'agit de séparer les différents types de bois dans le bac de farm. Après personnellement, je n'y ai presque plus recours, je préfère la récolte de ressources en milieu « naturel », quitte à faire pousser mes propres arbres :p

Ensuite, en second, il y a une chose qui me semblerait à étudier. C'est la rapidité à laquelle de nouveaux joueurs puissent acquérir le grade de Maire/Bâtisseur et donc accéder à un droit à une limite de blocs de claim relativement importante et surtout extensible. Je trouve que cela est légèrement ennuyant dans le sens où des personnes présentes depuis plus longtemps peuvent se retrouver « coincées » par ces arrivants, et cela rejoint un peu le dernier point à évoquer. Il s'agit de la taille de la map de build, qui est restreinte, ce que je trouve normal, mais qui du coup limite les possibles endroits ou construire, du fait d'une arrivée de nombreux joueurs et également des projets en cours qui s'agrandissent. Peut-être serait-il possible de continuer ce qui a déjà été commencer pour résoudre ceci, je parle de la suppression d'anciennes « bases », et notamment toutes celles de la V1.

Pour le bac de farm à bois il a déjà évoqué cette suggestion. Nous avions répondu que cela restera comme c'est actuellement car les bacs de farm sont vraiment là pour dépanner donc l'endroit pour farm des ressources restent le map ressources.

Il reste encore énormément de place sur la map de build donc je ne pense pas que ça soit un problème. C'est aux joueurs de bien choisir l'endroit s'il souhaite s'étendre par la suite. Le jour où ça deviendra vraiment compliqué de trouver des emplacements grand une nouvelle map fera son apparition. Par contre, pour le regen des anciennes constructions de la v1 nous le faisons de temps en temps quand ça gêne des joueurs et qu'ils nous le demande. Mais nous le ferons pas sur toutes les constructions abandonnées car ça prendrait vraiment beaucoup de temps et la map n'aime pas tout le temps les regen world edit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Bot 2.0 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...