Aller au contenu

Déménagement


Bristagena

Messages recommandés

Bonjour !

Je viens de passer au statut de membre (merci encore :D *danse de la pluie* ) et je voudrais donc déménager, pour m'établir ailleurs, ma question dans l'immédiat est plutôt en matière d'organisation et je voulais en appeler à l'expérience des joueurs.

  • 1) Comment déplacer tout ce que j'ai vers un nouvel endroit?

J'avais pensé à claim sur le nouveau terrain, y mettre plusieurs coffres vides, et déplacer au fur et à mesure tous mes trucs, les mettre dans les coffres jusqu'à ce que mon ancienne demeure soit vide. Ensuite la démonter pour emmener les murs, le sol etc vers un nouveau coffre, et tout recommencer là bas après avoir vidé et supprimé mon premier claim.

Seulement : Du coup en terme de nombre de blocs autorisés, ça donnera :

-> ma totalité de bloc autorisés - les blocs de mon 1er claim = total de mes blocs autorisés sur le nouveau claim?

Comment faire ensuite, une fois que j'aurais supprimé l'ancien claim pour agrandir le nouveau? Ca se fait automatiquement ou je dois del le nouveau claim et re claim par dessus? 

Est-ce que mon idée d'organisation est bonne ou vous avez une idée plus pratique ou une autre méthode à me proposer?

  • 2) Comment emmener mon chien avec moi?

J'ai, sur mon claim actuel, un pote canin qui m'accompagne, seulement, je ne sais pas comment l'emmener dans ma nouvelle résidence? Je ne pense pas faire ma résidence dans le même périmètre que là où elle est actuellement, je n'ai pas encore saisi toutes les subtilités des maps de l'overworld (la dynamap bug chez moi en plus, d'ailleurs je ne sais même pas encore où je peux m'établir). Je ne peux pas ranger mon chien dans un coffre, et il ne me suit pas quand je me barre en tp, seulement quand je marche. Il y a t'il une solution? Ou bien vais-je devoir m'en séparer? ( :()

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devras supprimer ton second claim pour le refaire plus grand (ou reclaim par-dessus ce que je ne te conseille pas).

Pour les chiens c'est une peu galère, ils suivent pas pour les tp (comme chevaux et ocelots) donc soit à pied soit tu oublies tes animaux de compagnie ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors du coup j'ai fais la technique de tout mettre au fur et à mesure dans des coffres pour transférer avant de détruire mon ancienne baraque, remettre le terrain en état et supprimer le claim et surprise, mon pote Argos s'est TP avec moi oO Alors je ne sais pas si ça vient d'un bug ou quoi, mais du coup, ça c'est fait x) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques infos pratiques :

- La fonction /stock permet de ranger / transporter  un certain nombre de stacks, en plus des 36 slots de l'inventaire. Et il est possible d'acheter plus de slots pour le /stock. Ainsi les déménagements sont facilités. Attention par contre : /stock est un peu instable, il vaut mieux ne pas y laisser trop longtemps des items précieux ;)

 

- Il est possible de faire plusieurs claims côte à côte, pour agrandir ou modifier une zone déjà protégée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez écrire votre message dès maintenant. Avant de le poster il vous sera demandé de vous inscrire. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...