Aller au contenu

Autoriser les pistons à pousser l'air en dehors de son claim


monsolith

Messages recommandés

Bonjour ! Moi c'est Monsolith, même pseudo dans le jeu :)

 

Alors voilà, je me suis amusé à construire une machine volante avec des slime blocks. Mon but était de survoler la ville et voir toutes les constructions des joueurs. Mais elle s'arrête toujours à la limite de mon claim...

On m'a dit c'est normal, les pistons ne peuvent pas pousser à la bordure d'un claim pour ne pas endommager les constructions des autres joueurs. Je comprends ca, mais quel intéret d'interdire de pousser le bloc air ? On pourrait l'autoriser, ca n'effecterait pas les constructions des autres.

Le pire qui pourrait arriver, c'est qu'une telle machine se bloque sur le claim d'un autre. Elle avance dans le claim tant qu'elle est dans l'air, elle s'arrete quand elle rencontre un autre block, et elle reste coincée la sans qu'on puisse l'enlever. Il y a un risque pour le propriétaire de la machine de perdre des blocs, mais c'est plutot un bénéfice pour le propriétaire de l'autre claim. Pas de soucis donc.

 

On m'a aussi répondu que le système de claim n'était pas entièrement controlé par le staff du serveur, donc on était pas sur si c'était possible de faire une exception pour le bloc air. Je poste cette suggestion dans l'espoir d'avoir quelques précisions, et l'avis du staff sur le sujet.

 

J'aurais vraiment aimé construire un aéroport, avec plusieurs zones de départ / arrivée, pour que n'importe qui puisse survoler la map d'un bout à l'autre :)

 

Merci pour tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

nous te remercions de ta suggestions, néanmoins nous devons la refuser, en voici les deux raisons:

 

La première raisons est technique, il est impossible d'autoriser les pistons à pousser en dehors de claims, on ne peut pas spécifiquement préciser les blocs d'airs. Mais ce n'est pas la principale raison.

 

La deuxième et plus importante raison est tout simplement qu'on ne veut pas laisser cette possibilités. La map n'est pas ultra grande, il y a le tpa, les homes etc ... Il est donc déjà très facile de se déplacer, de plus il y a la compétence aladin qui permet de voler sur le tapis volant.

 

Nous devons donc refuser cette suggestion. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Bot 2.0 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...