Aller au contenu

Guide et réglementation d'Octaédrys


Cyber_Jer

Messages recommandés

Ceci est le guide de survie de la Colonie Octaédrys, susceptible d'évoluer au fil du temps. (mis à jour le 14 juillet 2017)

 

 

Présentation :

Octaédrys est une colonie industrielle post-apocalytique. Elle se développe comme un organisme tentaculaire où chaque nouvel habitant vient connecter son module d'habitation au reste de la colonie.
Dans cette communauté la circulation est permise à travers tout les modules, les habitants peuvent passer de l'un à l'autre sans contrainte, leurs coffres étant toutefois protégés par les claims.
Octaédrys propose un pacte à ses habitants: ils contribuent à agrandir la colonie et reçoivent en retour accès aux services de la colonie.
 
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
 
Localisation :
 
La colonie se trouve dans un mesa, sur la map Build V1 en x: 1550; z: -1800
Pour s'y rendre cliquez sur le panneau de téléportation, au Spawn.
Vous arriverez directement au bâtiment de l'accueil d'Octaedrys.
Utilisez ensuite les souterrains ou les portails pour visiter.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _


Intégrer la colonie, en 3 étapes :

  • 1- Après avoir visité la colonie, contactez le gouverneur Cyber_Jer (/mail send en jeu ou /mp forum).
  • 2- un espace de construction vous sera attribué dans un des secteurs rédidentiels (secteurs blanc jaune, rouge, gris...). Vous recevrez un kit de construction.
  • 3- Lorsque votre module est terminé et conforme à la norme "CEEE", vous aurez accès, sur demande et sous certaines conditions, aux services de la colonie (champs, spawners, fermes...)

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

 

Conditions d'accès aux services :

Pour accéder aux services d'Octaedrys vous devez résider principalement et activement dans la colonie.
La colonie se réserve le droits de supprimer ces accès, si :
- Vous devenez Bâtisseur ou Maire;
- Vous avez une ville officielle;
- En cas de concurrence commerciale avérée.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Le module d'habitation doit correspondre à la norme C.E.E.E :

Connectivité - Etanchéité - Eclairage - Esthétique

Connectivité :

  • Votre module d'habitation DOIT être connecté au reste de la colonie par un sas;
  • Votre module DOIT comporter un sas supplémentaire pour que d'autres modules puissent s'y connecter;
  • Votre module peut être connecté à un autre module d'habitation voisin.


Etanchéité :

  • Aucune ouverture directe sur l'extérieur. Les sas doivent comporter des portes;
  • Les fenêtres sont dotées de vitres. Aucun mobs ou humains ne doit pouvoir entrer par l'extérieur;
  • Pas de balcon ou d'ouverture sans trappe sur les toits;
  • Pour les jardins: construisez des serres;
  • N'oubliez pas: l'environnement est hostile et toxique.


Eclairage :

  • Le niveau d'éclairage doit être supérieur ou égal à 8 dans votre module.
  • Evitez les torches, privilégiez les blocs lumineux, end rods et les éclairages indirects.


Esthétique :

La coque extérieure de votre module d'habitation doit être réalisée strictement avec les matériaux listés ici (dans les proportions de votre choix) afin de garder la cohérence esthétique de l'ensemble de la colonie :

  • Argile cyan ou grise, argile crue;
  • Quartz, fer;
  • Stone, stonebrick, andésite, diorite;
  • Laine ou béton (gris noir blanc);
  • Verre (1 couleur par module): blanc bleu, cyan, vert, noir.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Consignes

Prenez votre temps pour construire votre module ; faites des essais en créa si besoin.
Octaedrys recherche des joueurs motivés, autonomes, créatifs, entreprenants, patients et courtois.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _


Historique :

Il y a bien longtemps sur une autre map, existait une cité blanche, vaste et prospère du nom d'Hexapolis. Ses habitants, riches et désoeuvrés se tournèrent vers la spiritualité et vouèrent un culte au Grand Cube, le Saint Héxaèdre. Les cultes se multiplièrent, certains étaient convaincus que seul les arêtes étaient dignes d'être vénérées, d'autre considérant les sommets comme les seuls attributs divin. Parmi tout ces fanatiques certains, plus extrêmes, affirmaient qu'au sein même du Cube résidait une entité supérieure, plus complexe : L'Octaèdre, un polyèdre à 8 faces !

Détesté pour leur croyances hérétiques, ces adorateurs de l'octaèdre furent persécutés sans relâche. Alors même que les fondements de la civilisation d'Hexapolis tremblaient, les octaédrys choisirent de s'exiler sur de nouveaux territoires, arides mais tranquilles. Fuyant dans toutes les directions ils fondèrent ce qui fut plus tard appelé les colonies Octaédrys.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _


Topographie et signalétique de la colonie :

La colonie comporte 5 zones : Le Centre (où se trouvent l'accueil, le dortoir, les stocks) et les zones blanche jaune rouge et grise pour l'installation des colons.

Ces différents secteurs sont reliés par un réseau souterrain circulaire.

La signalétique permet de mieux s'y repérer :

  • Couloirs bleu, blanc, jaune, rouge ou gris en fonction du quartier.
  • Les installations agricoles sont signalées par un ruban vert.
  • Les fermes de mob hostiles par un ruban bleu.
  • Les fermes de mob passifs par un ruban rose.
  • centre de commerce pnj : signalé en jaune

Les lieux remarquables sont :

  • Centre d'accueil et d'information;
  • Dortoir et stock (pour les nouveaux colons);
  • Musée de la Redstone;
  • Galerie d'art Polyedrys;
  • Nurserie (accès réservé);
  • Refuge et Magasin Général (accessible à tous);
  • Hub agricole et Centre de Commerce pnj (accès réservé aux colons installés, après une période d'observation);
  • Mare contaminée.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

 

Quelques infos :
 
  • Octaedrys recouvre 300 000 blocs;
  • On y trouve 50 modules d'habitation;
  • Les phlobs et les shlobs sont des arbres génétiquement modifiés qui poussent dans la colonie;
  • Les traces bleu sur le sol de la colonie sont causées par l'intense activité industrielle;
  • La société de gestion des eaux Hydrolys annonce que son réseau de canalisation est désormais parfaitement étanche et fonctionnel;
  • Les "Niveaux Perdus" de la colonie ne sont qu'un mythe urbain...
  • L'Opéra - Bulle est actuellement fermé pour des raisons budgétaires;
  • La galerie d'art contemporain Polyedrys présente une exposition permanente de mosaïques.

 

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Contacts :

 

Si vous souhaitez intégrer la colonie Octaédrys, contactez Cyber_Jer :

- via le forum, en message privé;

-Ingame, avec la fonction /mail send

Modifié par Cyber_Jer
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Cyber_Jer a verrouillé et déverrouillé ce sujet
  • Cyber_Jer a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...