Aller au contenu

Minecraft 1.18.X & Freebuild.fr


Bot 2.0

Messages recommandés

Koin,

La 1.18 de Minecraft vient officiellement de sortir : https://www.minecraft.net/fr-fr/article/caves---cliffs--part-ii-out-today-java

On espère qu'elle sera rapidement sur le serveur car les plugins ne devraient pas être trop dérangés par cette mise à jour qui modifie essentiellement la génération.

Concernant la génération nous ferons des tests pour voir comment les anciennes maps s'adapteront et comment les plots/îles skyblock vont s'adapter aux nouvelles couches disponibles. Nous vous tiendrons au courant ici-même.

A noter qu'il est fort probable qu'une nouvelle map fasse son apparition en Survie. Cela commence à faire beaucoup mais nous ne voulons pas supprimer des maps car cela nous ferait perdre beaucoup de build et si on décidait de les sauvegarder cela nous prendrait un temps fou pour un résultat pas forcément idéal. De plus, comment ne pas vous faire profiter de cette nouvelle génération ?

Nous comptons modifier un peu la présentation des maps sur le serveur Survie très prochainement, autant dans la salle des portails qu'ailleurs (ça sera une petite nouveauté) car on se rend compte que pour un nouveau cela peut être complexe toutes ces maps de build (overworld 1 & 2, custom, end, nether et maintenant une overworld 3 ou map 1.18).

Bref, tout n'est pas encore décidé, cela viendra courant décembre.

Pour le créatif et sa map overworld tout est déjà expliqué dans ce topic : 

Bon jeu à tous :)

  • Like 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> A noter qu'il est fort probable qu'une nouvelle map fasse son apparition en Survie.

Preum's sur la plus grosse chaîne de montagnes ! (Bon j'ai intérêt à nettoyer mes claims en OW V1 alors)

Je poste cette réponse juste pour recevoir des notifs sur ce thread. (Oui y a un bouton pour ça, mais j'aime le shitpost)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Bot 2.0 a changé le titre en Minecraft 1.18.X & Freebuild.fr
  • Bot 2.0 a verrouillé ce sujet
  • 1 mois plus tard...
  • Bot 2.0 a déverrouillé ce sujet
  • 4 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • Bot 2.0 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...