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[Build de spawn] Spawn des différentes maps de build (Créatif)


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Koin,

Nous avons de nombreux jolis spawn et d'autres plus petits sur chaque map fait au dernier moment et juste dans une optique de praticité. En soi rien de grave mais on est certain qu'avec vos qualités de build on peut faire des choses encore mieux ! Après les spawns généraux refait à la V4 et les mini-spawns fait en V3-V4 il est de temps de faire ce qu'il y a entre les deux :)

L'objectif est de faire quelque chose d'un peu plus impressionnant sans non plus faire un truc aussi grand que les différents spawn. 

En Survie voici ce qu'il faut faire avec les idées du Staff, n'hésitez pas à proposer d'autres idées si vous en avez nous ne sommes pas fermés à d'autres idées :

Spawn map de build overworld Créa : ? (à noter que la map sera reset en 1.18 comme on l'avait expliqué déjà ici donc on va peut-être attendre pour celle-ci)

Spawn map de build Nether Créa : Une très belle forteresse-château du nether / d'autres idées ?

Spawn map de build End Créa : Une fortresse-un château de l'end inspiré de ceux existant mais beaucoup plus élaboré / d'autres idées ?

N'oubliez pas qu'il faut garder un espace au niveau du spawn (ou très proche) pour les panneaux de tp existants.

Vous pouvez commencer à faire des tests en Créa, à vous manifester ici si vous êtes intéressés et par rapport à ce qu'on voit on contactera les builders qui semblent le plus adapté pour tel build. Il n'y a pas de limite de temps mais on compte sur pour vous pour manifester votre intérêt dès maintenant :D

Pour ceux qui builderont votre nom apparaîtra sur le spawn en question bien évidemment.

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  • Bot 2.0 a changé le titre en [Build de spawn] Spawn des différentes maps de build (Créatif)
il y a 6 minutes, lordfracha a dit :

Salut, je suis intéressé pour le spawn nether. J’avais pensé à une sorte de forteresse hybride avec un côté nether bricks et de l’autre côté blackstone ?

Salut,

Pourquoi pas même si l'hybride en terme de style ce n'est pas le plus évident, essaye de nous montrer quelques exemples en build en mettant des screens ici et on verra si on retient l'idée

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Salut,

Voici des screens (juste une idée)

Avec différents builds autour style nether fortress avec du crimson d'un coté et style bastion avec du warped de l'autre avec une grosse muraille autour hybride circulaire comme celle du spawn, mais adaptée au terrain:

2021-09-20_17_51_05.thumb.png.d87840f65297f2cff823182ac0d46862.png2021-09-20_17_51_10.thumb.png.6de8bfb7a5cd2dde3e3552a22b3f0ffc.png2021-09-20_17_51_16.thumb.png.cb26b69bae3a1c495c3fa5a47a4b5cc0.png

Modifié par lordfracha
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Pour l'instant on reste très proche de ce qui existe déjà avec le spawn actuel, il faudrait quand même quelque chose qui sort un peu plus du lot sans pour autant être gigantesque en terme de taille. Mais le but est bien d'avoir une structure plutôt impressionnante mais pas nécessairement gigantesque en taille (donc avec des détails).

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il y a une heure, Bot 2.0 a dit :

Pour l'instant on reste très proche de ce qui existe déjà avec le spawn actuel, il faudrait quand même quelque chose qui sort un peu plus du lot sans pour autant être gigantesque en terme de taille. Mais le but est bien d'avoir une structure plutôt impressionnante mais pas nécessairement gigantesque en taille (donc avec des détails).

1 plot environ ça va comme taille ?

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Le 20/09/2021 à 19:49, Bot 2.0 a dit :

Pour l'instant on reste très proche de ce qui existe déjà avec le spawn actuel, il faudrait quand même quelque chose qui sort un peu plus du lot sans pour autant être gigantesque en terme de taille. Mais le but est bien d'avoir une structure plutôt impressionnante mais pas nécessairement gigantesque en taille (donc avec des détails).

Salut,

J'ai commencé à travailler sur mon idée, je joins un screen.

Le terrain est en soul sand car le spawn est situé dans une soul sand valley.

Autour de cette forteresse en ruine il y aura des tours attachées, du terrain soul sand

En haut une zone interieure pour le spawn et différentes tours

Bref dites moi si ça vous va comme idée :)2021-09-22_13_12_11.thumb.png.c31f8a8cfbf8f29e04f373bffa2a80ad.png

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Hum je ne suis pas certain que ce mix soit le plus intéressant dans le sens où j'ai peur que ça ne rende pas aussi bien au final. Il faut plutôt miser sur un château en utilisant les blocs récents du nether et en se concentrant sur un type de blocs.

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Salut, pour le nether j'ai pensé a des grandes tours reliée à une grande au centre dans un lac de lave. Pour l'end, une forteresse/citée volante avec une île en dessous ou du vide.

Et désolée pour les screens j'ai pas encore pris le temps d'installer optifine :/2021-09-22_15_43_11.thumb.png.8602aa2e0c912239fb015379d21b0475.png2021-09-22_15_43_22.thumb.png.96a90f1ff95d56b0e2aa2219c7110508.png2021-09-22_15_43_34.thumb.png.b456d6c7a1a173132efc8a7ed2341bd9.png2021-09-22_15_43_46.thumb.png.7817263b5ff307375d2af8449a7a0b2b.png

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Salut,

Finalement @bt-1311 et moi nous nous sommes réunis pour vous présenter une idée, présentant les corrections demandées précedemment.

Le spawn serait une forteresse abandonnée depuis plusieurs centaines d'années dans une soul sand valley du nether (biome du spawn actuel)

Etant construite en warped, ce champignon ce serait propagé sur la forteresse afin de former une forêt dessus avec les anciens batiments dedans.
Cette forteresse a ensuite été recolonisée récemment par des nomades, mais est en ruines...

Voici le screen (ne pas faire attentions aux tours au dessus)

2021-09-23_20_48_41.thumb.png.8e8afc19fa9c45f70f8adfb51bb426db.png

Bonne soirée !

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Ca m'a l'air intéressant, continuez le build pour qu'on se rende vraiment compte avec aussi l'intérieur puisqu'on spawnera très certainement à l'intérieur (pas loin d'une sortie tout de même).

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Salut,

On a continué le build en concrétisant les idées. Pour le spawn, les mini spawns sont organisés en cercle dans la salle de spawn, dites-nous si ça vous va ou si on fait un panneau comme sur l'ancien spawn.

Voici une compilation de screens, en esperant que nous soyons acceptés :)
 

Révélation

 

2021-09-26_17_55_11.thumb.png.0923af1e0999f29dfb72f7bd51f5bac5.png2021-09-26_17_55_28.thumb.png.98315ce266dd16295c852abfbe0d7a13.png2021-09-26_17_55_40.thumb.png.360e0bf10d230533bf8403a1fe1725b3.png2021-09-26_17_55_47.thumb.png.9d969bbcd10ae632cdea928061f2ae61.png2021-09-26_17_56_04.thumb.png.5e11b883be6de60ab6fd746c6030e3dd.png


 

Bonne journée :)

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Il y a 16 heures, lordfracha a dit :

Salut,

On a continué le build en concrétisant les idées. Pour le spawn, les mini spawns sont organisés en cercle dans la salle de spawn, dites-nous si ça vous va ou si on fait un panneau comme sur l'ancien spawn.

Voici une compilation de screens, en esperant que nous soyons acceptés :)
 

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Bonne journée :)

Alors il y a de nombreuses choses intéressantes mais un souci majeur dont j'ai oublié de parler : il faudrait que le build s'adapte au terrain car actuellement ce n'est pas du tout le cas. On peut déplacer le spawn mais on ne va pas mettre tout ça au milieu d'un lac de lave car c'est haut. Il faut penser à cela aussi. De plus, attention à la végétation qui est trop nombreuse sur le château ça peut paraître un peu surchargé.

Donc à retenir pour les tous les builds de spawn : prenez bien en compte le terrain existant ou un terrain voisin pour faire votre build. Le spawn doit s'intégrer avec le terrain dès le départ.

  • Confus 2
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Il y a 6 heures, Bot 2.0 a dit :

Alors il y a de nombreuses choses intéressantes mais un souci majeur dont j'ai oublié de parler : il faudrait que le build s'adapte au terrain car actuellement ce n'est pas du tout le cas. On peut déplacer le spawn mais on ne va pas mettre tout ça au milieu d'un lac de lave car c'est haut. Il faut penser à cela aussi. De plus, attention à la végétation qui est trop nombreuse sur le château ça peut paraître un peu surchargé.

Donc à retenir pour les tous les builds de spawn : prenez bien en compte le terrain existant ou un terrain voisin pour faire votre build. Le spawn doit s'intégrer avec le terrain dès le départ.

Le but était de terraformer la zone alentours, mais si c’est impossible, soit mais ça va être compliqué... De plus je ne comprends pas pourquoi pas sur le lac de lave. Le spawn est designé pour tenir sur un lac de lave.

Modifié par lordfracha
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Il y a 5 heures, lordfracha a dit :

Le but était de terraformer la zone alentours, mais si c’est impossible, soit mais ça va être compliqué... De plus je ne comprends pas pourquoi pas sur le lac de lave. Le spawn est designé pour tenir sur un lac de lave.

Il faut que le spawn soit intégré à la zone déjà existante, le mettre sur un lac de lave c'est pas intéressant et esthétique sauf si le build faisait 4 fois la taille du château actuel.

Le but n'est pas de partir d'une zone toute plate, on est pas sur des plots ce coup-ci.

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Salut,

J'ai une proposition à vous faire : étant donné que notre idée a quasiment été entièrement design, nous voulions vous proposer de copier coller le build depuis mon plot 10 (juste pour un essai étant donné que nous ne sommes pas encore acceptés ;)) depuis la plaque de pression en or sur la plaque de pression en or située dans le nether à ces coordonnées : 62 33 155

Cela nous permettrait de finir le travail d'adaptation au terrain et de build directement sur place au lieu d'avoir à constamment travailler avec des schematics étant donné que @bt-1311 a des soucis pour installer litematica...

Voici un screen du rendu avec un schematic sur place :)

2021-09-29_16_33_15.png.aaa16415351274e64645c6fe1599d11a.png

Bonne journée !

Modifié par lordfracha
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Non on ne déplacera pas le projet directement dans le nether, de plus il faudrait une forêt biscornue à proximité ça pourrait être pas mal (le spawn peut être déplacé).

Normalement il faut trouver une zone qui vous convient et se baser sur celle-ci pour le build en amenant le décor avec Litematica sur votre plot ou le faisant directement dans le nether.

  • Merci ! 1
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On a trouvé une zone qu'on a commencé à modifier un peu autour de la zone du spawn directement dans le nether. Malheuresement c'est impossible la forét biscornue à proximité après check de la dynmap (je présume qu'on va pas mettre le spawn sur un bord, il faut rester dans la zone centrale de la map).

Donc on va faire le terrain correspondant sur le plot et le terrain directement en dehors du plot (zone 100x100) sera fait dans le nether.

Dites-moi si ça vous convient :)

Modifié par lordfracha
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On avait regardé il y en a pas trop loin et les limites de map ça se déplace tant qu'on ne va pas trop loin, après ce n'est pas obligatoire d'avoir ce biome à proximité j'imagine. Faites et on verra par la suite si ça nous convient ou non :)

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Salut,

On a enfin fini le build sur mon plot 10, il s'intégre directement avec la zone déja existante, y compris sous la lave. Pour le copier coller une plaque de pression en or est située devant une tour sur mon plot pour le copy, et une autre est située sur le site du spawn dans le nether pour le paste, aux coordonnées suivantes : 62 33 155

La plaque de pression pourra être retirée après coup.

N’hésitez pas à supprimer nos claims sur la zone si vous décidez de l’accepter.

On a également dédensifié la forêt comme demandé ci-dessus.

Le spawn devrait parfaitement correspondre.
Voici une compilation de screens du travail fini :)

Révélation

 

2021-10-10_17_50_21.thumb.png.c07996951873ba6bdbfcb7ccbab140dc.png2021-10-10_17_50_11.thumb.png.052e5a3866b364ee69f313f5d750ab68.png2021-10-10_17_50_59.thumb.png.4a0e795945f5080e95c35bd6e203faac.png2021-10-10_17_51_14.thumb.png.e9cd1512cfa79e8f07a96c9470701e24.png2021-10-10_17_51_36.thumb.png.7672434166cfbb381a252c7d9cf7ed90.png2021-10-10_17_51_50.thumb.png.346e790720c7d5b2971f26e6c8dc4c42.png2021-10-10_17_53_05.thumb.png.a4df730ef443370192ac5c683eb53eb5.png2021-10-10_17_53_16.thumb.png.82291c68599585a55d7a017571e9e762.png2021-10-10_17_53_27.thumb.png.6b1d4940de6853db548589b49cb17262.png

 

 

Bonne soirée !

Modifié par lordfracha
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